Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Administrateur

1.

Statut en ligne

Minuit est passé maintenant depuis longtemps. Je tente de jeter quelques mots sur le papier mais ils sont bien vains. Ma soirée n'a été que vagabondage sur la toile, passant du blog d'une jeune fille anorexique suicidaire à celui d'un couple échangiste étalant ses exploits aux yeux de lecteurs virtuels. Pendant que certains se laissent crever de vivre, d'autres s'explosent dans le lupanar de l'onanisme éperdu. Puis je me suis rendu sur des tchats pour échanger quelques mots avec des âmes perdues. Les mots se succédaient, émoussés à force d'être trop usés. Bienvenue dans les arènes du nouveau millénaire. Les claviers se sont substitués aux tridents, mais les filets pour capturer leur proie sont toujours présents. L'occident prostitue ses frustrations en gerbes de pixels sur des écrans gelés. Sodome et Gomorrhe vibrent au rythme des mégahertz. Chacun vient mendier une once de plaisir illusoire dans les froides avenues du cyberespace.

Triste masturbation de la solitude devant sa propre solitude,

Stérile éjaculation sur l'écran d'un trop-plein de dégoût,

L'éros de notre condition humaine se meurt.

2.

Statut hors ligne

Deux heures du matin et je reste les yeux ouverts, rivés à l'écran. Toujours ces quelques mots sur le papier qui refusent de venir. Je viens de m'enfiler une nouvelle tasse de café. Le cendrier sur mon bureau dégueule un trop-plein de mégots. Une musique électronique percute violemment mes tympans. Que mon overdose soit complète ! Après m'être injecté ma dose de mégahertz, je veux me shooter aux décibels, sans retour. Je tire une bouffée sur ma cigarette, goudronnant un peu plus l'autoroute en direction de la fin. Immobile, j'attends. Les minutes refusent de s'écouler. Elles s'étirent au-dessus de moi, immenses stalactites effilées qui jamais ne tombent.

Et chaque jour elles grandissent jusqu'au moment où l'une se détachera pour venir me crucifier, me mettant définitivement hors ligne.

Texte en écho au poème de @Notabene, "Les réseaux"

Posté(e)

Belle réponse immersive. La poésie dit mieux les choses que les mots policés de notre quotidien.

Posté(e)

Les réseaux n'ont qu'à bien se tenir, avec nous! 🙂 Et c'est là que l'on voit qu'ils sont une source d'inspiration plus qu'intéressante!
J'ai particulièrement aimé 2 images dans ce poème:
- " Les mots se succédaient, émoussés à force d'être trop usés "

- " Je tire une bouffée sur ma cigarette, goudronnant un peu plus l'autoroute en direction de la fin"

Allez... rdv sur le chat dans 5mn 😂😋

Posté(e)

Bravo @Eathanor j'aime particulièrement ce texte et l'écho de celui de @Notabene résonne bien à mon oreille. Chapeau bas pour vous 2 !

Posté(e)

Un texte pur et dur comme la terre, comme la vie.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.