Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Soyez sur pied!

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

« Pas de veine, dit mon capitaine : vaisseau figé, mer basse, c’est l’heure ascétique où, de mère lasse, l’amer s’est fait la belle,

Cœur en rade, mon sang n’a fait qu’un tour au sable ferme d’un présent tari, amenstruel, flagelle inerte, tout est tari

Firmament sans lune, la perle éperdue, informulable,  l’influx au large, rien ne répond plus

Or, l’étoile scintille, voyez : in absentia – cap, ô dégorgez ! – ces étoiles vous ont porté aux flots de fonts bénis, fluctuor, ô rhetor, mais en vain, l’estran vide, que faire de notre chœur en nef, stase, à l’étoc déchirés

Vents stellaires chus, c’est le désastre, le vieux crabe ne s’y perde que vous êtes, pour mon salut de mollusque ébleuï

Est-ce un luxe de demeurer sans le flux des sels sous l’éther éternel, dites-m’en si convenez

- Très astralement vôtre, j’en dérive : à vous voir baver, palourde des extases, je vous prie, nous revenez

Alme, l’algue, des lagunes les arcanes récurrentes sait, acédie est erreur, et le décollage question d’heur

Sentez l’instance de l’instant fluer sous votre nez, votre barbe, cordialement mouchée, cille

Voici que s’annonce en retour les remontées, oyez, en la cathédrale géodésique, la fine distillation des iodes pourprées

Et puisque le soir tombe à échéance, nous voilà menés par ponant infiltré, à ces fins magnétiques qui

nous auréolent – sentez vos aréoles se hérisser

L’érectilité nous bénisse, nous finirons au sein du soleil, radiés de Terre, envasés dans le Feu sacré

Hissez, sur valve, votre antenne sidérée ! »

Posté(e)

J'ai connu un héron qui disait la même chose, du temps où, avec une bande de potes, on écrivait en prenant notre pied. Ecrire comme ça, sans réfléchir, sans compter les pieds ni les mains, combien était-on qui écrivait quoi ? Et puis, tout seul, on arrive encore à écrire ce genre de texte, avec, peut-être, l'inspiration qui plane d'une autre façon ... 

Il y a 1 heure, Thy Jeanin a écrit :

Firmament sans lune, la perle éperdue, informulable,  l’influx au large, rien ne répond plus

Or, l’étoile scintille, voyez : in absentia – cap, ô dégorgez ! – ces étoiles vous ont porté aux flots de fonts bénis, fluctuor, ô rhetor, mais en vain, l’estran vide, que faire de notre chœur en nef, stase, à l’étoc déchirés

Posté(e)
  • Semeur d’échos

D’accord , vous ne vous êtes pas relu, mais il faut avouer que le fatras contient des pépites comme:

Il y a 13 heures, Thy Jeanin a écrit :

Alme, l’algue, des lagunes les arcanes récurrentes sait, acédie est erreur, et le décollage question d’heur

Qui sont pure poésie.

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Ces textes expérimentaux sont l'occasion de "tordre son cou" à la syntaxe, de tenter de l'assouplir au maximum et de repousser ses limites. Jouissif!

Posté(e)
Il y a 1 heure, Thy Jeanin a écrit :

Ces textes expérimentaux sont l'occasion de "tordre son cou" à la syntaxe, de tenter de l'assouplir au maximum et de repousser ses limites. Jouissif!

Cela me fait penser à ces logiciels qui , à partir d’un texte initial , refont et réécrivent totalement l original et le rendent souvent incompréhensibles !

mais drôles oui.

Posté(e)

A mon avis, tu as trop regardé Bob l'éponge avec tes enfants...

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.