Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toutes les Pandora du monde

Featured Replies

Posté(e)

C'est un petit geste de la main, gracieux, et féminin, doux comme un sourire. C’est comme un soleil qui se lève, la lueur naissante qui va éclairer le jour, la promesse d'un bonheur imaginaire, d'une aventure, d'une histoire inventée, d'un rêve qui ensorcelle de son parfum d'éternité et de féerie prolongée.

C'est un don, un baiser volé, un début secret qui n'aura jamais de suite mais permet de croire tout possible. Une légère et ténue complicité entre deux êtres qui n'a pas d'yeux étrangers, un fil suspendu dans le temps, qui rend ces pointillés éternels, poinçonne les mémoires et rend la mort tellement futile et improbable. 

C'est un petit cadeau, un petit mouvement du poignet, un léger soubresaut de poupée autour duquel pourrait tourner un bracelet élégant, un ornement sans importance, une ellipse, un cerceau figurant la course des astres.

Tu brilles trop. Tu m'éblouis, tu me fais entrevoir l'univers derrière ta fenêtre entrouverte, derrière ta vitre, dans l'odeur feutrée de ta voiture dont le cuir perspire ton parfum de femme, enivrant et sucré. 

C'est une petite blonde aux yeux de chien battu, dans la magie de son âge ; le ciel brille de ses yeux limpides, les fils de cette vierge perdus volettent comme des blés nourris sous l'ombre des cils invisibles. C'est un pont qu'elle jette et qui ne mène nulle part, un battement de cœur, une paupière figée une seconde, un chemin esquissé comme un sourire muet qui ne veut rien dire. 

Posté(e)
il y a une heure, Le Hamster a écrit :

un début secret qui n'aura jamais de suite mais permet de croire tout possible.

un douloureux plaisir ... 

Posté(e)

Je remue les souvenirs, et cette écriture n'y parait pas. Elle est superbement fluide et belle. Ce regard amour embellit l'alentours et le magnifie. 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Il n'y a rien de beau comme la gratuité de l'instant, offert comme don. Magnifique.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Quand la complicité d’un instant dans un geste gratuit prend une importance considérable en faisant entrevoir un futur improbable… Un texte délicat et subtil!

Posté(e)
  • Auteur
Le 03/10/2022 à 13:50, Joailes a écrit :

un douloureux plaisir ... 

Heureusement pas toujours douloureux. Souvent léger (philosophe...) 😉

Le 03/10/2022 à 16:18, Myrtille a écrit :

Je remue les souvenirs, et cette écriture n'y parait pas. Elle est superbement fluide et belle. Ce regard amour embellit l'alentours et le magnifie. 

Merci pour ton regard sur ma prose, mon amie B.

On m'a dit souvent que la prose me réussissait mieux que les vers. J'ai tendance à le croire...

Le 03/10/2022 à 18:56, Thy Jeanin a écrit :

Il n'y a rien de beau comme la gratuité de l'instant, offert comme don. Magnifique.

Merci.

L'instant est aussi précieux que la petite attention gratuite du geste, si petit soit-il, grain d'humanité 

Posté(e)
  • Auteur
Le 03/10/2022 à 19:07, Jeep a écrit :

Quand la complicité d’un instant dans un geste gratuit prend une importance considérable en faisant entrevoir un futur improbable… Un texte délicat et subtil!

Merci d'avoir apprécié.

Le petit geste peut parfois aussi faire rêver, et ouvrir la porte de l'imaginaire, de la poésie qu'il inspire.

Modifié par Le Hamster

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Bruant a écrit :

Vous avez saisi ce sentiment fragile qui nous saisit parfois, quand un "peut-être" effleure notre ligne de vie. Un texte qui trémule, comme un coeur sur le point de trébucher.

C'est un mélange de peut-être auquel on ne croit pas, de rêve au goût d'espoir, de rêverie sans espoir, d'une image furtive source d'un poème ou d'un récit.

Souchon à chanté : "chante un baiser, chante un baiser volé..." à partir d'une idée. 

Et pourtant la vie surgit parfois où on ne l'attend pas, la réalité dépasse l'imagination (ce que j'ignorais quand j'ai écrit ce texte...)

Modifié par Le Hamster

Posté(e)
Le 03/10/2022 à 12:28, Le Hamster a écrit :

Tu brilles trop. Tu m'éblouis, tu me fais entrevoir l'univers derrière ta fenêtre entrouverte, derrière ta vitre, dans l'odeur feutrée de ta voiture dont le cuir perspire ton parfum de femme, enivrant et sucré. 

Je suis confuse,

J'ignorais que je te faisais tant d'effet @Le Hamster 

mais j'apprécie 😁 

Posté(e)
  • Auteur

😆😆😆

C'est vrai que c'est la pleine lune...

Posté(e)
il y a 15 minutes, Le Hamster a écrit :

😆😆😆

C'est vrai que c'est la pleine lune...

ouii …toi tu sais ..( et quelques autres  😇 🌕)

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.