Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kanikôsen

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

La mer dit-on jolis triangles à saphirs qu'émousse la paume rose de l'aube et le vent couperet mais ce n'est pas pour nous

Des paquets d'eau sale amère gluante grouillante de vermine sur le bois vermoulu des épaves bouts d'étraves où se lit en lettres rongées Cie

Certes le temps d'une extase c'est émergeant de l'immensité glauque à la sueur opaque de la nuit laborieuse et verdâtre la main rubiconde et glorieuse de l'aurore

On entend déjà au creux des rêves dans le roulis et la gîte le son des canons

Une mouette rit face au Kamtchatka blanc

Depuis le port en heures enchaînées j'ai fait mes humanités au milieu des éléments à corps perdu aux dépens de malheureuses et innombrables araignées de mer arrachées à leur condition de vivants

Pêchées démembrées hachées réduites à l'état de production à valeur ajoutée chair à fric

Rouges comme le soleil levant s'oxydant lentement à mettre en conserve pour le profit des privilégiés artefact des maîtres du yen

Les rares heures perdues ne sont plus à vomir à dormir sur le pont sur le front nous ignorons les dragons précipités qui engouffrent les nuages de scories noires comme au charbon

Seulement l'étoile que nous avons cousue au firmament brille bien mieux qu'une médaille au portail du bagne elle est fleur de sang pépite ignée qui palpite sous le flanc sans fil blanc

Et nos poumons gorgés d'iode délient nos bouches nous nous versons nos paroles plein les paumes calleuses comme d'autres le thé et dans le cœur il est quelque chose un espoir qui nous tient prêts qui nous réchauffe quoi qu'il choie du grand soir qui se prépare

Ô que lève de l'horizon cette brume glacée désenchantée demain est promesse que nous tiendrons par notre seule volonté nous mènerons ce bateau en des eaux régénérantes ou le ferons sauter.

Posté(e)

Je suis allée consulter ma copine Vicky (Pédia) pour connaître le mystère du titre. Je n'aurais pas dû car cela a influencé ma lecture. Du coup, je n'ai pas de commentaire sur le fond, mais quand même, une étoile pour l'enchaînement des mots pour la forme 😉 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Le crabe royal du Kamtchaka, ressource vivante exploitée par des navires usines. Au-delà de la prose poétique, la réalité d’une pêche industrielle, caricature de la façon dont l’homme puise dans la nature sans autre préoccupation que le profit qu’il en retire.

Modifié par Jeep

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Ma foi, sur le fond, il n'y a que la souffrance, l'injustice, la beauté inaccessible du monde et la ferme et légitime volonté de changer les choses. Ce qui s'est réellement passé après, c'est hélas bien autre chose...

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.