Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) Eterna Saudade Spleen éternel Quand j’écoute cette pièce de guitare, Magnifiquement interprétée par Xuefei Yang, J’ai l’impression de comprendre un peu Ce qu’elle fait exprimer à sa guitare … La saudade * Une confession, un chant d’amour, Une supplication à l’être qui lui manque ? Écoutez : « Ne t’éloigne pas de moi, mon amour. Je ne peux pas vivre sans toi… Si tu savais comme j’ai besoin de toi, de ta présence, de ton corps. Reviens ! Je t’en supplie, tu es ma raison de vivre, mon oxygène… Pardonne moi mon indifférence, ma froideur. Je vais t’aimer comme tu le mérites Je serai pour toi la sœur que tu n’as pas eue, La mère qui est partie trop tôt, La fiancée que tu attends, L’amante passionnée dont tu rêves, La femme fidèle que tu souhaites… » C’est mon ressenti, bien sûr… Chacun peut avoir le sien. * Saudade : https://www.passeportsante.net/fr/psychologie/Fiche.aspx?doc=saudade-vient-sentiment-profond Modifié 8 août 2022 par Martialis 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Partager Posté(e) 8 août 2022 Magique, envoûtant, à écouter pendant des heures ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Partager Posté(e) 9 août 2022 Délicatement mélancolique... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Partager Posté(e) 10 août 2022 Sublime expression d'une intense nostalgie ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Partager Posté(e) 10 août 2022 La saudade : un bonheur hors du monde (Luis de Camoès, poète portugais) . Magnifiquement mélancolique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Partager Posté(e) 11 août 2022 (modifié) Merci de nous faire partager ce moment de grâce musicale interprété par une guitariste d’exception. Modifié 11 août 2022 par Jeep 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés