Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Merveilleux pédalier

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Colombes jumelles, ces petits soldats de la méthode au bitume appliqués, forçats de la gravité, font mine -ritournelle- de vouloir s’envoler, cent fois le cou lancé, ou restent là plantés, au risque de prendre racine, rouages solidaire d’un microcosme délié. Quand, à attendre leur tour, ils trépignent en chœur, las d’un dur et malsain labeur, à deux pas parfois de la ruade, sensibles à la grâce, ne rêvent-ils pas de ciseler un aviaire dédale d’où ils reviendraient ailés, d’impressions de suaire enfin délacés, quoique rougement caparaçonnés par leur ânier ? Eh ! qu’on les laisse aller mener et promener à leur gré ! Ils ont la science des terrestres étoffes et, dans l’attente des estives salutaires, ils moulinent dans la panique des lises. L’océane métamorphose les surprend, caudalement palmifiés en une nage unanime ou bien, dans l’intime refuge des nuits, fleurs extrêmes de nos désirs, assoiffés d’effleurements pelliciers, les voilà désappesantis  et jubilatoires, s’offrant à la paume et au baiser, fauves plantes, de leurs chevilles décloués, et ce sont poissons de satin, oiseaux de paradis enfin, se laissant prendre au blanc filet d’extases renouvelées.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Des âneries poétiques qui confinent au délire dans une langue d’exception.

Posté(e)

Bravo @Thy Jeanin pour ce vibrant hommage qui m'a obligée à ressortir mon vieux Larousse, à le dépoussiérer pour chercher quelques mots afin de mieux comprendre votre logorrhée et tout en suçotant mon picotin d'avoine. 

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Je me suis amusé à faire mon Francis Ponge pour parler de...  

PL.jpg

Modifié par Thy Jeanin

Posté(e)

Encore mieux que le dictionnaire, Francis Ponge et ses savoureuses descriptions ! Mais bon sang, c'est bien sûr ! Le roi du contre-pied de la tradition poétique et de ses formes traditionnelles ! 🙂 

Posté(e)

Sacrée virtuosité, l'ami! Au plaisir de vous lire encore.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.