Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Aller au contenu

[Musique] Nightwish - Metal


La Sanctuaire
 Partager

Messages recommandés

Nightwish


Nightwish est un groupe de metal symphonique finlandais originaire de Kitee, dans la région de la Carélie du Nord. Formé en 1996, il est considéré comme l'un des représentants du genre et comme l'un des groupes responsables du gain de popularité que connaît le metal symphonique à la fin des années 1990.

 

Bien que le groupe soit devenu célèbre dans son pays natal dès la sortie de son premier single, The Carpenter (1997), sa renommée internationale ne débute qu'avec la sortie des albums Oceanborn (1998) et Wishmaster (2000). La chanson Sleeping Sun (composée en 1999) est le premier des singles du groupe à paraître au-delà des frontières de la Finlande, lui permettant ainsi de se faire connaître à travers toute l'Europe.


 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE groupe de référence dans le metal symphonique. Il a pavé la voie à bien d'autres, de Within Temptation à Dark Moor en passant par Epica ou bien  encore Edenbridge. Grand amateur de musique metal en général, le genre symphonique n'est pas pour me déplaire. Il contient assez souvent une dose de mélancolie qui en fait son charme.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh...

 

Je suis agréablement surprise par votre engouement, ne sachant si le métal - de manière générale - trouverait preneur dans un forum de poésie...

Surtout que les textes de beaucoup de chansons de métal sont extrêmement poétiques...

Belle soirée à vous...

 

Poétiquement et mélomanement vôtre, 

La Sanctuaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute musique peut avoir sa place sur un forum de poésie et, comme vous le soulignez fort bien, le metal d'autant plus que celui-ci est souvent porteur de poésie. Il suffit d'écouter des groupes tels que My Dying Bride, Anathema, Paradise Lost, Dream Theater, ThresholdIron Maiden, ... - la liste est si longue - pour s'en convaincre. Chacun dans leur genre propose tout un univers riche en images, symboles et ambiances qui n'ont rien à envier à certains textes poétiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...