Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Musique] Nightwish - Metal

Featured Replies

Posté(e)
  • Administrateur

Nightwish

Nightwish est un groupe de metal symphonique finlandais originaire de Kitee, dans la région de la Carélie du Nord. Formé en 1996, il est considéré comme l'un des représentants du genre et comme l'un des groupes responsables du gain de popularité que connaît le metal symphonique à la fin des années 1990.

Bien que le groupe soit devenu célèbre dans son pays natal dès la sortie de son premier single, The Carpenter (1997), sa renommée internationale ne débute qu'avec la sortie des albums Oceanborn (1998) et Wishmaster (2000). La chanson Sleeping Sun (composée en 1999) est le premier des singles du groupe à paraître au-delà des frontières de la Finlande, lui permettant ainsi de se faire connaître à travers toute l'Europe.

Posté(e)
  • Administrateur

LE groupe de référence dans le metal symphonique. Il a pavé la voie à bien d'autres, de Within Temptation à Dark Moor en passant par Epica ou bien  encore Edenbridge. Grand amateur de musique metal en général, le genre symphonique n'est pas pour me déplaire. Il contient assez souvent une dose de mélancolie qui en fait son charme.

Posté(e)

Oooooh...

Je suis agréablement surprise par votre engouement, ne sachant si le métal - de manière générale - trouverait preneur dans un forum de poésie...

Surtout que les textes de beaucoup de chansons de métal sont extrêmement poétiques...

Belle soirée à vous...

Poétiquement et mélomanement vôtre, 

La Sanctuaire.

Posté(e)
  • Administrateur

Toute musique peut avoir sa place sur un forum de poésie et, comme vous le soulignez fort bien, le metal d'autant plus que celui-ci est souvent porteur de poésie. Il suffit d'écouter des groupes tels que My Dying Bride, Anathema, Paradise Lost, Dream Theater, ThresholdIron Maiden, ... - la liste est si longue - pour s'en convaincre. Chacun dans leur genre propose tout un univers riche en images, symboles et ambiances qui n'ont rien à envier à certains textes poétiques. 

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour Eathanor,

Je vous rejoins entièrement sur vos goûts en musique!! Nightwish, Within Temptation .......j'adore!! J'aime le métal symphonique, le côté "sombre-joyeux" et ces voix....Les textes me parlent tout autant. Petite parenthèse : j'ai connu ce genre en cherchant sur "Youtube" une chanson de "Queen" et je suis "tombée" littéralement sur "Ice Queen". J'ai accroché tout de suite, j'avais pourtant 40 ans bien sonnés! Quand je dis à des "jeunes" que j'aime ces groupes, ils en restent bouche-bée! J'ai des goûts très éclectiques mais rien pour moi, ne me touche autant que ces chansons. Comme vous dites, ces groupes nous proposent un univers unique!!

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.