Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonheurs du logis

Featured Replies

Posté(e)

Extraire nos journées du réfrigérateur social, les couler dans un cocon affable, les lover sous un édredon aux saveurs subtiles de ciboulette puis les fondre dans la chaleur de l’âtre où crépitent les harassantes et glaciales reptations diurnes.

Ranger dans un étui les dizaines de regards sans tain croisés durant ces heures interminables passées à arpenter la foule, oublier leur indifférence fade puis graver le parfum tenace de l’iris de tes yeux sur le miroir accroché près du crucifix.

Protéger dans un écrin les ecchymoses de nos minutes là où la dilution éruptive du volcan sous ta savane fait se dresser des joyaux sous la paume d’Adam comme sur la pomme d’Eve que caresse l’harmattan figé dans le verre bleuté de l’ivresse.

Glisser ses heures dans une enveloppe brune pour attendre patiemment, à l’abri de la démence des années lumières, la lente infusion des secondes camomilles dans la tisanière tendre abandonnée près du minuteur.

Attendre patiemment qu’une sombre corneille vienne la cacheter.

Posté(e)

Apologie du bonheur au logis, tellement contente de retrouver papy ! Avant la corneille, on a encore de beaux rouges-gorges devant nous ! 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Extraire, protéger, glisser, attendre, chaque verbe est l’introduction d’un programme détaché de la réalité, qui pourtant nous comble. C’est la magie de votre prose poétique @Papy Adgio!

Posté(e)

Un bonheur au logis qui se vit en pleine conscience, sensuel et plein, même si relativement aérien

Posté(e)
Il y a 13 heures, Papy Adgio a écrit :

puis graver le parfum tenace de l’iris de tes yeux

J'adore. Mon cher Papy...tes écrits poétiques m'étonneront toujours. Un grand bravo.

Posté(e)

"puis graver le parfum tenace de l’iris de tes yeux" j'aime beaucoup 

J'ai pas compris ce que représente la sombre corneille 😉

Posté(e)
  • Semeur d’échos

C'est distinguer très éminemment le bon grain de l'ivraie et le torréfier au feu essentiel de la poésie. Bravo pour ces lignes miraculeuses! La corneille n'est plus à craindre si l'on sait cette alchimie subtile.

Posté(e)

Poésie culinaire, verbale- et pleine d'étonnements.

Posté(e)

@Papy Adgio

J'approuve et signe. Hop ! au top.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Si @Joailesest heureuse de vous retrouver, je suis encore plus heureux de vous avoir trouvé... Merci @Papy Adgio

Posté(e)

Un bonheur de lecture poétique !

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous @Joailes, @Jeep, @Edelphe, @Frédéric Cogno, @Cisco (la corneille était le croquemort qui sera le dernier à me faire regretter la douceur de mon logis), @Thy Jeanin, @pehache, @Marc Hiver, @Tarentaise, @Danivan pour vos commentaires amicaux et très agréables à lire et salut non moins amical à @Martialis, @Sophie et @Filae77.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.