Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bien sûr

Featured Replies

Posté(e)

Bien sûr il y aura toujours la cabane au fond du jardin cachée sous les jasmins, des bocaux de reines-claudes, qu'on avait ramassées ensemble, sur les étagères de l'appentis bien sûr l'herbe sera toujours verte et le ciel vertigineux ; les pots de grès se ranimeront au printemps les fleurs que l'on croyait perdues dresseront la tête après leur cure de sommeil, trimeront encore les abeilles dans leurs alvéoles poisseuses bien sûr Nina ira à l'école et apprendra à lire pour connaître le pire et la douceur des poésies comme tu aurais pu lui dire, elle aurait pu être si heureuse et je ferai de mon mieux pour être deux à cueillir ses sourires un par un et les mettre sur ta bouche
Bien sûr le lilas refleurira sous la tonnelle et je respirerai encore son parfum, l'œil hagard, je sais qu'à la gare tu auras pris le dernier train sans au-revoir de la main tandis qu'elle dormira dans l'odeur de ton coussin sans se douter de rien
Alors, bien sûr, je pleurerai encore l'amour ne meurt que la nuit au fond d'un jardin perforé de millepertuis mais à l'aube, je garderai ton sourire pour faire bonne figure et j'ouvrirai un pot de confiture, je ferai du café et en fermant les yeux je te ressusciterai pour elle.
Je lui raconterai le vol de l'hirondelle et nous regarderons le ciel.
Bien sûr, un jour elle comprendra, elle pleurera avec moi nous t'aimerons ensemble encore plus fort il me semble et tu seras toujours là, partout.
Bien sûr.
(joailes – avril 2022)
Posté(e)
  • Semeur d’échos

Texte déchirant. La mémoire informe notre présent, aide à sa résilience. Elle est un peu le moignon du membre fantôme dont l'âme perdure, car les mots l'habillent et le déshabillent sans cesse.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Thy Jeanin pour ta lecture et ton commentaire généreux. 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Sensations du présent vous gardez la mémoire 

Des âmes du passé que nous avons aimées!

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.