Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupée en deux

Featured Replies

Posté(e)

Le soir ne tombe qu'à demi et la nuit se fait noire, vient la minuit écartelée, la lune est de profil son œil est allumé l'hiver est toujours là à cheval sur l'été, le printemps se moque des cœurs en loques, les trèfles n'ont que deux feuilles et ne portent plus le bonheur entier ; le papillon n'a plus qu'une aile et ne peut s'envoler, le train déraille en équilibre sur un côté et l'avion oscille, on ne peut plus jouer aux billes la marelle ne monte plus au paradis sur un seul pied pousser pierre et retomber en enfer genou ensanglanté tout indiffère

Il manque tout à rien pourtant il reste la moitié de tout ; dans le lit coupé en deux ne reste qu'un oreiller avec des demi-rêves, un seul ventricule et le cœur bat encore, ridicule

C'est étrange de vivre coupé en deux comme un miroir glacé aux profondes fêlures l'éclair est seul dans le ciel noir et le tonnerre n'a qu'un écho comme un éternel sanglot

Pourtant, la musique s'accroche et dans l'effiloche reste une certaine douceur, une anguille sous roche et au fond de la poche une moitié de bonheur.

Une main serrée sur ce qui reste, incomplétude du geste et demi-lune sur une seule dune.

(joailes – avril 2022)

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Du coup, sur quel pied danser: la question ne se pose plus sans menacer de s'effondrer. C'est sans doute qu'on s'est laissé aliéner, mais il n'y a pas de demi-passion.

Fantaisie gracieuse, mais bien plus que cela.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Une description clinique assez convaincante de l’héminégligence habituellement associée à une hémiplégie gauche par atteinte vasculaire du cerveau droit. Médecine et poésie peuvent parfois faire bon ménage…

Posté(e)
  • Auteur

Houla ! Je ne trouve plus mon vidal, mais le grec c'est vital et deux hémis peuvent faire un entier ! 😉 C'est sûr que le ménage sera fait, à deux ! 🙂 Merci pour ce commentaire qui fera ma soirée 

Posté(e)
  • Administrateur
Il y a 12 heures, Jeep a écrit :

Une description clinique assez convaincante de l’héminégligence habituellement associée à une hémiplégie gauche par atteinte vasculaire du cerveau droit.

Ouh là ! Ne parlez pas ainsi cher Jeep. Vous effrayez l'hypocondriaque profond que je suis.

Scared Bbc One GIF by BBC

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.