Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La biche traquée

Featured Replies

Posté(e)

Juste un cœur meurtri avant le prochain jour, voilà ce qu'il me faut ! L'ancienne histoire revient une fois de plus, celle de nos pères, celle de nos mères. Oui, c'est un coeur meurtri qu'il me faut désormais ! celui que je dois avoir pour pouvoir fuir le temps restant que durera la traque. Ah, un coeur meurtri tout de suite, vite ! comme une balle à travers mes chairs blessées, celle du temps qui passe... Je désire un cœur mourant, organe de malheur et de tristesse, pour rendre ce que vous appelez vous autres humains l'esprit, afin de quitter ce monde-ci par en haut.

Déjà la lune roule dans la pénombre, ne laissant plus rien autour d'elle, telle la balle d'un chasseur. Voilà l'instant fatal qui ne se cache plus, tandis que je dirige mon regard rempli d'espoir vers la montagne d'un ciel que je gravirai bientôt. Et la meute des chiens qui m'est après furieuse, va se reproduire sur ma dépouille pour mieux la piétiner et la réduire à l'état de souffrance. Et, juchés sur leurs grandes falaises les mauvais jours s'en iront. Alors je poserai mes pattes graciles sur une terre flottant dans l'azur pour une vie nouvelle et plus douce, ailleurs, je ne sais où, l'âme au galop s'en allant vers d'autres cieux... au paradis des biches traquées.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un texte qui vous poursuit, des images, la Sologne de Maurice Genevoix, La mort du Loup d’Alfred de Vigny, puis celle d’une biche dans la forêt interdite et noire de Tchernobyl traversée par une balle russe, mais je m’égare…

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un texte qui ne peut laisser indifférent… merci @Jean Luc

Posté(e)

Un texte poignant qui vertèbre la douleur avant de mourir vers de célestes contrées. Un grand bravo.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

L'horreur est dépeinte avec brio. Cruauté et grâce  émaillent vos vers

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Délicate allégorie mystique (mais pas seulement) dans une prose entièrement au service de la poésie.

Posté(e)

Vous avez ce grand talent de prose, @Jean Luc qui sait faire passer les émotions en toute béance. Bravo !

Posté(e)

Un poème à la gloire de la mère de Bambi ! ET hop ! c'est top.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Un beau poème en testament de haute volée avec de belles images et de belles pensées pour cette biche (qui pourrait être un être humain)...

Le 06/03/2022 à 00:12, Jean Luc a écrit :

Voilà l'instant fatal qui ne se cache plus, tandis que je dirige mon regard rempli d'espoir vers la montagne d'un ciel que je gravirai bientôt. Et la meute des chiens qui m'est après furieuse, va se reproduire sur ma dépouille pour mieux la piétiner et la réduire à l'état de souffrance

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.