Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Instantané

Featured Replies

Posté(e)

Vies épinglées

en photos hétéroclites

au mur de mon souvenir

couleurs fanées

du temps passé

larmes et rires oubliés

en émotions mortes

et longs soupirs

des amours

aux folies mélangées

où la nuit s’emplit

de songes lourds

en noir et blanc

Posté(e)
  • Administrateur

Un poème qui me parle car se rapprochant assez sur la forme comme sur le fond de choses écrites de mon côté.

Posté(e)

J'ai relu 4 fois (dont 1 à voix haute pour me faire ma propre intonation, tu sais moi et l'absence de ponctuation....).... je crois que j'aimerais bien une suite 🙂 J'ai l'impression d'avoir l'introduction d'une pensée, d'un état d'âme, mais pas le ressenti final.

Posté(e)
  • Auteur

@Notabene Tout à fait, c'est pour cela que j'ai mis ce titre et enlevé la ponctuation 😉

il y a une heure, Notabene a dit :

J'ai l'impression d'avoir l'introduction d'une pensée, d'un état d'âme, mais pas le ressenti final

Posté(e)
à l’instant, Yguemart a dit :

@Notabene Tout à fait, c'est pour cela que j'ai mis ce titre et enlevé la ponctuation 😉

Rhaaa, effectivement!! Une fois embarquée dans le texte, j'ai tendance à oublier le titre et pourtant.... Pourtant!

Posté(e)

kaléidoscope de sentiments...

C'est très beau

Bravo 

Posté(e)

Je reviendrai avec un cœur! Grand et rouge!

Posté(e)
  • Correcteur

Poème qui fait l'effet d'une petite photo épinglée justement... Je me suis arrêtée sur les "émotions mortes". Le temps s'est arrêté...

Posté(e)

J'aime comme le signale le petit cœur mais bien plus encore, parce que ce n'est pas trop ton style et que ça prouve que tu peux tout écrire. Finalement ces textes sans ponctuation ont du charme ... on se les approprie vraiment ! Merci Yguemart  

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai beaucoup apprécié la lecture de votre poème, merci!

Posté(e)

Bonsoir @Yguemart,   Poème synthétique et subtil du titre au dernier vers, où les turbulences d' une vie entière tiennent en quelques clichés (ou instantanés,)

mais qu' un regard pourrait embrasser en une seule fois et dans sa globalité , donc de manière instantanée.  Je pourrais citer l' intégralité de votre texte.

(qui prouve à quel point on peut dire beaucoup avec très peu de mots ,pourvu qu'ils soient bien choisis  , c'est mon ressenti.)😋

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.