Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'oiseau maléfique

Featured Replies

Posté(e)

Il est posé comme un oiseau de malheur sur une branche de la table de nuit où les scolytes s'en donnent à cœur joie il guette, j'en suis sûre, le moindre endormissement de ma part  je vois ses yeux qui luisent et qui clignotent je t'en supplie ne sonne pas les nouvelles sont toujours mauvaises et cruelles dans la nuit le lait se fige en une infâme nappe puante dans le bol le chat s'en est allé dégoûté c'est l'heure de la chasse il part affronter les ombres ses vibrisses en avant avec espoir de conquête les rideaux dansent doucement j'ai oublié de fermer la fenêtre et Mozart continue de jouer son requiem dans ma tête je t'en supplie ne sonne pas c'est la nuit la nuit mauvaise qui réveille les démons dans une autre vie il y avait bal de couleurs dans la forteresse de cristal bleu où n'en finissent pas de se refléter les espoirs célestes mon silence et mes prières n'y ont rien fait il a sonné lugubrement comme le glas de ma main tremblante j'ai décroché et là, mon cœur s'est arrêté en même temps que le tien.

(joailes – janvier 2022)

Modifié par Joailes

Posté(e)
  • Semeur d’échos
Le 14/02/2022 à 20:00, Joailes a écrit :

mon cœur s'est arrêté en même temps que le tien.

Un texte émouvant. Même dans la douleur vous conservez cette liberté d’expression qui fait le charme de votre écriture.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.