Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des années

Featured Replies

Posté(e)

J'ai fait ma part, j'ai accompagné, d'amour ou d'amitié. J'ai tendu les bras, une veste, un mouchoir, j'ai écouté couler les larmes, épanché des chagrins, des peines incommensurables. J'ai prêté mon oreille et ma parole d'un ton neutre, présente, mots choisis, sortis pour éponger les vivants.

J'ai gardé pour moi l'angoisse des nuits sombres, j'ai gardé au fond de moi mes scenarii tristes de fin de trajectoire. J'ai ravalé le manque, l'absence des élans et des contacts, j'ai glissé sur la glace froide comme si tout glissait sur moi, je me suis lavé à la pluie pavée d'ombres.

N'intéresse personne celui qui s'en va, qui fuit, qui quitte la terre aride pour aller vers un autre destin chercheur d'espoir, d'un autre avenir.

Personne ne lui souhaite bon vent ou bonne route, comme si ça n'était pas un voyage, comme si l'émigrant n'avait pas besoin d'encouragement, comme si se mettre en marche n'était que tourner le dos.

J'oublie l'avarice des mots.

Posté(e)

Une sorte de bilan un peu triste mais sans regret. 

Posté(e)
  • Auteur

Partir c'est aller vers autre chose (une autre vie, un autre quelqu'un), mais la tristesse se mélange étrangement à à la joie ; ça n'est pas aussi facile de fermer la porte derrière soi.

Merci de ton passage, Joailes.

Modifié par Le Hamster

Posté(e)

Les grandes manoeuvres conduisant au Basta ! Tabula rasa ! sont forcément ambivalentes et mobilisent beaucoup d'énergie émotionnelle. Votre texte le décrit bien.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Partir ou tourner en rond dans sa cage, un choix. 😏

Posté(e)

Partir et trouver de nouveaux amis par la poésie c'est arriver à quelque chose de bien aussi.💫

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.