Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un mur de halos

Featured Replies

Posté(e)

Je croisais le regard du Sphinx lorsqu’au détour d’un angle le vent estompait les lumières. Ses flancs usés disparaissaient derrière un mur sitôt les halos revenus, fuyant le jour à travers le flot incandescent des phares.

Le flamboiement  faisait comme un orage étincelant à travers les vitres rutilantes ponctuées de gouache, diluant les souvenirs telle une mémoire ancrée au pied d’un crucifix.

Nul pardon dans le caniveau des rues, comme si la plaie suintante du confessionnal jaillissait du vide opérant des murs, crevasse désespérante d’un purgatoire déchu.

Je touchais du doigt l’éclat vitreux d’un œil morne dardant son fard à la lisière d’un champ d’alluvions maudit, enchevêtrements difformes dilués à travers les silhouettes exsangues.

Un carillon sonnait le glas à toute heure tandis que je m’engouffrais dans l’interstice étroit d’un bref silence rejoindre les allées fuyantes d’un crépuscule haletant.

Je n’étais plus qu’une ombre parmi les ombres, corps fuligineux en proie aux affres de l’oubli. Jusqu’à crever les yeux du royaume des morts…

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Texte halluciné, Sphinx énigmatique (c’est son rôle), parcours chaotique d’un être fuligineux (couleur de suie), tout dans ce poème en prose concourt à désorienter le lecteur. C’est donc une réussite.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un fantastique bien noir, un peu abstrait et d'autant plus frappant.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

La sombreur suinte de vos mots, Epsilon.  Impressionnant !! 

Le sphynx.jpg

Posté(e)

Un texte déconcertant et sombre qui laisse comme un malaise ... 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Etre plus mort que mort, serait-ce possible...

Posté(e)

@Epsiløn

Top de chez top !

Posté(e)

Voilà que le Sphinx, ce fascinant dieu égyptien, vous a envoûté, ami poète ! Son regard serait donc encore plein de vie ?  Un étrange poème original par rapport à ce qu'on lit d'habitude ici. Espérons que ce poème vous désenvoûte ! 👻

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.