Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tu finiras ainsi

Featured Replies

Posté(e)

30 -

Le propos qui suit est authentique. Je l'ai moi-même vécu au moment où je sortais de mon véhicule pour aller livrer un colis. Il s'agit d'un grand-père adressant un avertissement à son petit-fils sur l'intérêt de faire des études afin de ne pas finir comme moi. Voici les propos exacts :  Regarde bien petit, si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras comme lui ! ...

Tout en me pointant du doigt... J'en suis resté sans voix, je n'ai rien dit et j'ai continué mon chemin. J'ai longuement réfléchi à ça, et aujourd'hui de longues années se sont écoulées. Je pense que ce grand-père avait en parti raison parce qu'il voulait que son petit-fils ait une belle situation avec un meilleur niveau de vie. Toutefois, il aurait pu faire preuve d'un peu plus de tact, vous ne trouvez pas ?

regarde bien petit

il est celui qui livre

en désespoir de cause

il ne sait rien faire d’autre

que sonner à la porte

il n’a pas fait d’études

et n’ira pas plus loin

que sa vieille sacoche

apprends bien tes leçons

sinon tant pis pour toi

tu finiras ainsi

Posté(e)

Escape game 

Il y a trois clés :

Une le grand-père voulait simplement motiver son petit fils, sans penser que vous pouviez l'entendre (les grands-pères sont parfois un peu sourds, et parlent fort)

Deux : le grand-père , ancien facteur à la retraite, voyait arriver des choses dans sa boule de cristal et il voulait avertir son petit-fils de ne surtout pas faire ce métier 

Trois : ce grand-père a vraiment voulu vous humilier, (et de cela je doute),  parce que voyez-vous "il n'y a pas de sot métier, il n'y a que de sottes gens ... " (et les grands-pères le savent ... )

Posté(e)
  • Semeur d’échos

La première hypothèse de @Joailes me paraît de loin la plus probable.

Les études ne font parfois que des singes plus ou moins savants et des autodidactes peuvent être des esprits supérieurs.

Posté(e)

@OptiK

Moi, je dis simplement que ce grand-père était un peu con ! Hop ! top.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Quoi qu'il en soit, pépé a perdu la boule! La nef des fous est pleine de doctes gens... Et le petit peuple recèle des trésors de sagesse. Pépé n'en fait manifestement pas partie, le pauvre.

Modifié par Thy Jeanin

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Ces propos sont choquants. Il y a une déshumanisation de la société. L'être humain devient transparent comme invisible aux yeux de certains. Il est annihilé. Je dirai même qu'il y a une forme de grossièreté à pointer du doigt. Etablir une hiérarchie est honteux.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Rappelons-nous le vieil adage : "Comparaison n'est pas raison" ...

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.