Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Par toutatis, la toussaint floréal !

Featured Replies

Posté(e)

J'adore les fleurs en dehors des pots, celles qui poussent on ne sait comment - par quelles graines portées par le vent - en pleine terre !

Et, lors d'une éclaircie, elles sont tellement lumineuses !

il est, comme ça, de petits endroits, frappés comme des écus, d'images éphémères où tout l'amour du monde est réuni dans de petits berceaux verts, oranges et roux ; alors que l'octobre agonise au linceul du novembre, un lierre fier récupère la lumière sur un vieux mur de pierre ;  les âmes farandolent comme des lucioles

le silence est beau comme l'aile d'un oiseau, quand il est fait de ces bourdonnements, de ces froissements dans les entrailles de la terre, de ces chuchotements, qui frôlent la peau comme des coccinelles un jour de grand soleil et puis s'envolent

On les suit des yeux le plus longtemps qu'on peut, elles s'évanouissent doucement pour ne devenir qu'un point à l'horizon.

Après la pluie, il y a toujours une éclaircie et elle dure, le temps qu'elle peut, entre les bras des arcs-en-ciel ; entre les mélèzes bleus et les cerfs volants ivres de danser avec les feuilles mortes, les petites corolles multicolores se referment en pleurant sur le soleil vainqueur et puis tout larmoie tandis que le champignon naît çà et là, en dehors des pots, ni animal, ni végétal …

Les marbres impassibles savent les gerçures du verglas et redoutent le glas, tandis que des âmes solitaires déposent leurs offrandes

avant que de se laisser ensevelir encore une fois dans tous leurs souvenirs dressés comme des cimeterres entre des grilles de fer qui s'ouvrent et se referment dans le cimetière où se réveillent les fleurs sauvages, à côté des pots …

Je veux bien mourir comme tout le monde, mais pas de fleurs coupées, par pitié !

Laissez, autour de ma tombe, de l'espace pour des graines portées par le vent !

Laissez-moi respirer ... 

(joailes – 1er novembre 2021)

(photo de joailes)

pot.jpg

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un texte à la hauteur des plus grands écrivains provençaux, les Daudet, Mistral, Giono, Pagnol… 

C’est promis @Joailes, vos dernières volontés seront respectées, pas de fleurs coupées sur votre tombe!

J’oubliais: la photo est très belle.

Modifié par Jeep

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.