Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Au début de tout

Featured Replies

Posté(e)

Au début de tout

Au début de tout il n’y avait rien… enfin peut être que oui, peut être que non, il y avait surement
quelque chose  de différent, de fondamentalement étranger , d’indicible , quelque chose de malin, d’hostile; ou pourquoi pas  l’harmonie, le simple bonheur d’être, le paradis, quelques notes perdues dans l’infini cherchant un havre de paix, un refuge aux confins d’un univers en devenir.

Au début de tout certains prétendaient qu’il y avait Dieu. 

J’aurai voulu, d’un trait, dessiner au hasard de ma mémoire
préconsciente, dans le firmament, mes rêves enfants engendrés par cette bizarrerie chimérique.

Au début de tout tu es né
e, étoile naine, déjà splendeur qui engendrerai les cascatelles ensemençant ce fleuve de vie délicieusement lacté. 

Et tu as grandi, et tu t’es épandu encore et encore, pour déverser ta flamme vitale, et créer au hasard des temps des planètes émeraude où foisonne la vie,
des planètes volcans qui rougeoient à l’orient, des météores adolescents en quête d’âmes sœurs, de mondes où consommer leur passion. 

Au début de tout le premier battement d’un cœur a engendré le temps; sombre guetteur, improbable fanal attisant notre envie de vivre et notre peur d’une fin inexorable au couchant.

Au début de tout, j’étais tout, j’étais toi , j’étais les premiers rayons de soleil un jour de printemps, la vague ourlée de blancheur balayant l’estran, le féminin et le masculin qui se consument, simples braises lassées du brasier des passions.

Au début de tout le miroir se brisa en mille morceaux et je cherche depuis ma jumelle pour redevenir un, me confondre dans l’écho sublime  porté par le fleuve céleste jusqu’aux confins de l’univers. 

Puis un jour, une heure, en à peine un battement de ton
cœur, j’ai voulu voir la fin de tout, l’indicible, la beauté étrangère dans laquelle se noierait mon âme, entraînée dans une sarabande folle et lubrique pour se dissoudre enfin dans l’extase des corps. 

A la fin de tout, sombrant dans le néant, j’engendrerai, moi l’univers mourant, dans un dernier souffle un amour naissant. 

A la fin de tout certains prétendaient qu’il y avait Dieu. Je ne l’ai pas trouvé, mais qu’
ai-je besoin d’un Dieu puisque j’ai découvert la futilité du temps; l’harmonie seule compte, belle et rebelle, cachée à l’origine des temps.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Semeur d’échos

Au début de tout il n’y avait rien et nous ne sommes rien, un point c’est tout!

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.