Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le vieil ours

Featured Replies

Posté(e)

Ô ce vieil ours de l'enfance

qui apaisait ta soif et ta faim

usé de câlins

recousu tant de fois

parfums des choses simples

Ô ces cœurs blessés

usés d'amours mortes

cicatrisés tant de fois

sans toi, ni moi, ni foi

parfums de choses inutiles

comme du temps perdu

coulent dans les sabliers cassés

(J.E. Oct. 2018)

Posté(e)
  • Administrateur

Coïncidence amusante, j'ai récupéré voila peu de temps mon ours en peluche qui était caché depuis bien longtemps dans le grenier parental. Il a plus de 40 ans le bougre ! Je l'ai apporté chez la couturière pour lui rendre la vue avant de lui offrir un toilettage en règle au pressing. Depuis que je l'ai récupéré, il est posé sur le coin du lit et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.

Posté(e)

Belle allégorie et quelle force évocatrice!

Posté(e)

Quelle très belle ode au doudou 😍

Posté(e)

L'ours en peluche c'est vraiment le personnage le plus important dans la vie d'un enfant, après ses parents bien sûr. Un oubli, une perte peuvent causer de gros chagrins.

Posté(e)
  • Auteur

@Eathanor : en effet, c'est amusant car moi-même ai retrouvé le mien il y a peu ... j'y ai enfoui mon visage et, en fermant les yeux, j'ai retrouvé plein de moments qu'il avait gardés pour moi ... 

@Fleur de poème : je suis bien d'accord ! C'est souvent le premier ami dans toute une vie. Merci. 

Et merci aussi, Camine et Notabene pour vos retours qui me laissent sans réaction. (parce que je n'en ai déjà plus !) 

Posté(e)
  • Correcteur

Je me doutais qu' @Eathanor allait raconter ses retrouvailles avec son nounours ! :classic_laugh: Moi j'avais un bébé raton-laveur... oublié dans un hôtel en Autriche et mes parents n'ont pas voulu faire demi-tour, ni appeler, ni écrire pour récupérer mon doudou. Quelques années plus tard, on est retourné dans cet hôtel. J'avais commencé à apprendre l'allemand et ai donc demandé. Ils venaient tout juste de jeter la caisse où ma Tyza m'attendait... Même si mon papa m'a offert 10 ans après une grosse peluche raton-laveur WWF accompagnée d'une carte me racontant les déboires de ma Tyza depuis notre séparation, je cherche encore ma petite peluche préférée... 

Posté(e)

@joailes Snif ! Mon ours en peluche a subi de multiples opérations (j'ai pratiqué la première pour cacher quelques secrets dans son ventre). Aujourd'hui, il est méconnaissable tel un vieux comédien mal lifté.

Posté(e)
  • Auteur

@Yguemart ne pleure pas. Je suis sûre qu'on reconnaît un comédien qu'on a aimé, même mal lifté 😉 et que les secrets sont toujours dans son ventre. 

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.