Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tu es mon poème

Featured Replies

Posté(e)

Pour cette ondée parmi les roses,

Qui fait que le charme s'impose 

En débusquant ton pas léger,

Pour tes foulards, mirages beige,

Autour du cou en sortilèges,

Vestiges d'un parfum d'été,

Pour ta venue qui m'ensoleille,

L'envol d'une petite abeille 

Jusqu'à mon coeur dépenaillé. 

Tu es mon poème. 

Pour ta main où naît l'orpaillage,

Semeuse d'étranges adages 

Quand mon fardeau s'est effeuillé,

Pour ton souffle sans souvenance,

Écho des étoiles en transes 

Au crescendo de nos baisers,

Pour tes beaux yeux qui réverbèrent 

L'omble nacré sous l'onde claire 

Au crépuscule d'un adret.

Tu es mon poème. 

Pour tes épaules langoureuses,

La volupté, seule éclaireuse,

Tes seins jouant les flibustiers,

Pour ton ventre aux îlets de mangues,

Tes bras, tes cuisses, qui me sanglent 

Comme deux pieuvres affamées,

Pour tes vagues qui m'engloutissent 

Au fond d'un râle croque-abysses,

Mon sort lié à tes poignets. 

Tu es mon poème. 

Posté(e)
  • Administrateur

Je ne sais pas si ces vers étaient écrits pour une personne bien précise mais si tel était le cas, comment ne pas fondre ? :classic_ninja:

Posté(e)
  • Auteur

Merci eathanor. 

Vous êtes le seul à me laisser un commentaire aujourd'hui...

On me boude ou quoi?...

Posté(e)

Non on te boude pas ! 😉

Mais il y a une avalanche de poèmes et je n'arrive plus à suivre

Quelle belle déclaration d'amour ! Très charnelle, très sensuelle avec des images très singulières par moments (au sortilège, aux flibustiers, aux pieuvres, au croque-abysses, ...)

Merci

Modifié par Invité

Posté(e)
  • Correcteur

Cet érotisme-pirate dans les dernières strophes... On sent le corps de la belle onduler comme une étoile de mer. À l'abordage !

Posté(e)

Le retour du vers "Tu es mon poème" en début et fin de strophe souligne la passion, j'aime beaucoup.

Posté(e)

J'aimerais bien être ce poème-là, c'est très très beau.🖤

Posté(e)

Ce poème s'identifie à une jolie femme, séduisante, tous deux ne font qu'un la comparaison laisse rêveur est-ce une muse rêvée ou imaginaire qui inspire tellement le poète.

Posté(e)

Délicatement érotique ce texte pour cette belle nommée Poème ! 

Posté(e)

@Frédéric Cogno  il faut parfois avoir de la patience pour recevoir des "réactions" ... si on veut lire un peu tout le monde, il faut du temps. Et puis certains poèmes méritent, il faut bien le dire, plus de "lecture approfondie" que d'autres, alors on y revient ... des fois, on dépose un cœur et on s'en va ... 

et la réciprocité est de mise ... il faut bien l'avouer ! 😉 Quelqu'un qui ne commente pas les autres ne peut s'attendre à ce qu'on le commente, les échanges sont partage ! On se lasse assez vite de lire quelqu'un qui ne s'occupe que de ses propres textes, c'est humain. 

Ceci dit, tu publies de très beaux poèmes, il n'y a pas de doute ! 

Posté(e)
  • Auteur

Vous avez raison c'est humain. Tous les sites fonctionnent ainsi avec il faut l'avouer  son lot de réactions pour obtenir la réaction ouvrant la porte aux copinages organisés voire aux clans sur certains sites.

Je ne saurais tout lire. Je m'attarde donc sur les textes qui â mes yeux méritent une vraie lecture. Et le commentaire suit appliqué et précis si je peux.

Je me montrerai plus patient.

Merci encore Joailes

.

Posté(e)

@Frédéric Cogno Trop malin pour demander des commentaires ! @joailes exagère un peu (elle est du sud comme moi). Je peux témoigner que vous faites (tu fais ?) des commentaires, mais c'est dur de suivre tout ce qui est publié.

A part ça, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de vos (tes) commentaires sur les textes proposés dans l'agora "Des muses et des jeux"... comme beaucoup d'auteurs sur le site. J'en suis fort marri 😉

Ton texte est agréable à lire et m'a plu.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Frédéric Cogno a dit :

Tous les sites fonctionnent ainsi avec il faut l'avouer  son lot de réactions pour obtenir la réaction ouvrant la porte aux copinages organisés voire aux clans sur certains sites.

@Frédéric Cogno ce ne sont pas les sites qui fonctionnent ainsi, ce sont les gens qui les fréquentent. Il ne faut pas oublier que c'est nous, les poètes, qui faisons "vivre" ce genre de "sites" ou "forums" , c'est nous qui leur insufflons nos mots ... 

Ceux qui les créent, je pense, attendent de nous qu'on y mette autant du nôtre qu'eux-mêmes y ont mis leur passion ... et puis c'est un enchaînement. 

On n'y trouve pas toujours notre compte parce que chacun de nous a envie d'être le plus lu, le plus aimé, le ... meilleur ? 

Alors, il faut relativiser un peu, lire les autres, et leur donner ce qu'on a envie, soi-même, de recevoir. 

Et puis, tout doucement, ça vient ... 

Bien amicalement à toi,

Jo 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je crois qu'Etheanor a dit ce que j'allais vous écrire...Comment ne pas fondre ?

J'ai été séduite par les images et le message de ces belles lignes. 

J'aurais voulu citer une préférence, mais là, je dois dire que je n'ai pas su choisir !

Merci pour ce beau moment Frédéric 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Epicene a dit :

Je crois qu'Etheanor a dit ce que j'allais vous écrire...Comment ne pas fondre ?

J'ai été séduite par les images et le message de ces belles lignes. 

J'aurais voulu citer une préférence, mais là, je dois dire que je n'ai pas su choisir !

Merci pour ce beau moment Frédéric 

Un grand merci Epicene, je suis touché.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.