Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Anniv des quatorze carats

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

T’es de la cité tu sais mais c’est la cité desf* très citée suscitée ressuscitée incitée wesh wesh

P’tite gueule d’am à fond la caisse

t’en fais des caisses qu’est-ce qu’on te veut qu’est-ce qu’on te veut

Fais un vœu t’es pas si vieux oui fais un vœu wesh wesh 

T’as quatorze balais tu t’en bats lesc tu bats tous ces batards qui se croient pas laids trop tard pour les batards trop tôt pour les poteaux trop tard pour les batards wesh wesh 

Tu play le game c’est ça que t’aimes tu kiffes à fond la casse que ça t’ bousille a dit le iève qu’est-ce qu’il en sait avec son poème à la noix ses mots de iève des mots de lièvre sans la fièvre sent la fièvre c’est d’la poussière c’est pas un choix  pas un choix wesh wesh 

Tu peux pas lever le doigt le doigt c’est un poids que tu dois à ta playlist c’est ta voie ta voix que tu envoies sur la piste tu vois mais tu vois rien t’es un chien t’es un cabot qui fait le beau t’es un chien t’es un cabot tu fais le beau wesh wesh

Et pour les meufs silence radio silence radieux méduse radeau je radote encore dans ton dos c’est toi qui donnes le do de ma clarinette pas nette ça vaut pas des clopinettes silence radio wesh wesh

T’es un diamant je sais qu’ tu te mens que tu manques à ta maman t’es un manant mal armé au collège Mallarmé le pôle désarmant d’un aimant pas mal aimé t’es un diamant wesh wesh

Tu vas les souffler tes quatorze bougies sur ton cake tu te bouges ou quoi ou tu te mets dans le rouge tête de cake bouge bouge wesh wesh

*Cité des Fleurs, voie privée du 17ème arrondissement 

Modifié par Jeep

Posté(e)

Je n'ai ni les mots ni les codes, mais je pense qu'il y a beaucoup à prendre et à apprendre, de ce texte.

Posté(e)

Un @Jeep inattendu et rajeuni 😉 qui fréquente les cités et apprend leur vocabulaire : amusant ! 

Posté(e)
  • Administrateur

Ne m'en voulez pas cher Jeep mais il m'a semblé que ce texte avait plus sa place dans Plume errante, aussi surréaliste soit-il 😉 

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Alalalah 
Han, han 

À bas la dèche, balade en bolide deutsch (skurt, skurt) 
La miss, elle est fraîche, j'ai baissé la vitre, j'té-ma son kich (j'té-ma son karr) 
Ça rend fou l'business, la puce et les ges-sh' (la puce, les ges-sh') 
J'arbat selek, bâtard, pourquoi t'es sur la file de gauche ? (Allez, dégage ta mère) 
J'suis avec les Malgaches, Comocos, Soninkés ou 'Geshs (fodes, fodes) 
Si elle fait la belle, c'est pas compliqué, elle r'part en Heetch (elle rentre chez sa mère) 
T'es paro, tu t'caches, tu fais l'bandit mais tu vends la mèche (tu vends la mèche) 
Même quand il fait aud-ch, sur Paris, les p'tits r'vendent la neige (yeah)…

Les paroles d’une chanson du rappeur Oboy TDB

Mon petit-fils prétend que c’est de la poésie et que je suis has been…😏

Modifié par Jeep

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Tout passe, tout lasse, wesh wesh…. 

Posté(e)

La poésie ne meurt pas, beaucoup de poètes anciens sont encore lus de nos jours. Des rappeurs ont du talent aussi. Il aura fallu à l'auteur pas mal de recherche et de travail pour arriver à un résultat plutôt réussi, car je crois que seul les jeunes pourront bien le comprendre. Mais je trouve bien d'essayer ce genre d'expérience quand on écrit de la poésie. Et ce texte est original.

Posté(e)

Trop la classe. Un texte aux consonances réussies.

J'adore.

Fallait le faire. Et vous y êtes arrivé avec panache.

Bravo l'artiste. 

Et encore merci pour cette lecture .

Tout de bon à vous.

Posté(e)

Bonjour Jeep, je voulais juste vous dire étant encore novice sur ce site, que j'ai du mal à retrouver votre texte "Disparition".

Je vais demander plus amples conseil à l'administration car j'aimerais vraiment lire votre texte  écrit sur Annie Girardot.

Cordiales salutations.

Modifié par Invité

Posté(e)
  • Administrateur

Bonjour @Barbe grise. Vous pouvez retrouver ce poème de @Jeep ci-dessous

.

Posté(e)

Très amusée par votre texte qui parodie le langage de certains jeunes, il ne manque plus que les attitudes à reproduire et " hop ce sera top ".

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.