Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Heurose au jardin des fantasmes

Featured Replies

Posté(e)

Les mains pleines d'été, je coquelicote de joie, je bleuette l'amertume, lorsque chaque matin le lys jaunit bellement quand la laideur recule. Sous des projecteurs de pollen, la rose nue chante l'amour au cœur du monde, le jardinier taille un rosier comme s'il écrivait un poème sur la beauté.

Ô marguerite ! cheminée souple à vapeur blanche, dont le vent éparpille des nuées de pétales.

Ô la marguerite-balançoire du petit scarabée tombé, s'agitant à l'envers sur un ciel de terre.

Ô bleuet tourbillonnant dans la brise légère ! moulin à pollen de la vie.

O fleurs jaunes des neiges ! solides jonquilles, vous, belles dédaigneuses des nuits froides, fièrement vous vous dressées sur les crocus blancs qui fleurissent dans un vase de glace.

Dans le clos qui verdoie après le sentier terreux, contre l'abreuvoir qui déborde en pleurant des médaillons brillants sous l'averse, la grande mauve protège la petite campanule à peine éclaboussée.

Couchée à l'abri sous la fraîche charmille, Heurose* la Chantante, la digitale fane sur ta peau, jalouse de tes lèvres d'opium et de tes bras d'extase. Chaque nuit l'étoile de ton œil guide mes rêves sensuelles.

*Qui est la belle Heurose ? Elle est la fille heureuse au sein de rose.

Posté(e)
  • Semeur d’échos
Il y a 10 heures, Jean Luc a écrit :

le jardinier taille un rosier comme s'il écrivait un poème sur la beauté.

Et vice versa, la preuve!

(Juste deux fautes, si je puis me permettre: vous vous dressez et rêves sensuels.)

Les fleurs trouvent chez Jean Luc un terreau poétique idéal. Heurose est un heureux fantasme, une Alice-délice.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Merci @Jean Lucpour ce poème en prose que vous avez écrit comme un jardinier taille son rosier.

Posté(e)

L'univers des fleurs, une palette pour chaque jour. Merci pour cette balade émerveillée.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous.

Pour Thy Jeanin, vous avez raison, d'autant plus qu'il s'agit de fautes très stupides.

Posté(e)
Le 15/08/2021 à 00:18, Jean Luc a écrit :

Dans le clos qui verdoie après le sentier terreux, contre l'abreuvoir qui déborde en pleurant des médaillons brillants sous l'averse, la grande mauve protège la petite campanule à peine éclaboussée.

Couchée à l'abri sous la fraîche charmille, Heurose* la Chantante, la digitale fane sur ta peau, jalouse de tes lèvres d'opium et de tes bras d'extase. Chaque nuit l'étoile de ton œil guide mes rêves sensuelles.

Une belle symphonie florale.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.