Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un treize août

Featured Replies

Posté(e)

Le treize août à treize heures j'avais un rendez-vous important et devais être vraiment pile poil en face du cadran.

En me levant à six heures du côté du levant mes pantoufles avaient disparu et je dus marcher pieds nus mais c'était sans compter sur les punaises que j'avais laissé tomber la veille  évidemment, quelques spécimens s'étaient enfuis sous mon lit aïe ce n'est pas ce que je préfère comme réveil mais le coq riait au loin dans le halo orange de l'est et je repris courage.

Sur un pied je me suis dirigée vers la cuisine, mais le chat (noir) eut la même idée au même moment, au mauvais endroit sans doute ; il a voulu se frotter contre mes jambes, mais comme je n'en avais plus qu'une, je me retrouvai par terre.

Bienveillant, l'animal vint ronronner à mes oreilles et je me remis debout, son haleine y fut pour beaucoup.

Quand je vis la boîte de café vide je me grattai d'abord la tête en signe d'incompréhension, j'avais envie de pleurer ; je me suis dit à ce moment là qu'il me restait un pot de café soluble dans mon sac à dos et je souris soudain très bêtement. 

Hier j'avais laissé ce sac au boulot puisque le treize août était mon jour de congé.

J'eus soudain envie d'une douche froide, même si je venais déjà d'en prendre trois.

Bien entendu, par la fenêtre, une odeur de café venue du néant vint me chatouiller les narines.

Le téléphone a sonné deux fois comme le facteur qui commençait déjà sa tournée.

C'était bien le moment de répondre à des sondages surtout celui-ci « avez-vous bien commencé votre journée ? »

J'ai raccroché assez violemment, je dois dire et le téléphone est tombé, plus de tonalité.

Il est vrai que bien qu'abonnée, j'avais tout ce qu'il y a d'absente. 

Le voisin est venu emprunter ma clé pour accéder au garage où, paraît-il, une voiture avait été heurtée.

• Quelle voiture ? bégayai-je

• La tienne, précisément !

Pendant ce temps un chien errant faisait pipi sur mes pantoufles que j'avais laissées devant ma porte à moustiquaire dernier cri.

Un seul moustique, tenace, parvint à rentrer et me piqua méchamment le nez.

Je n'avais jamais vu le voisin rire autant, d'habitude il était plutôt sérieux et aimait bien annoncer des mauvaises nouvelles.

• Il semblerait que ce ne soit pas ton jour de chance, me dit-il entre deux hoquets.

Je lui claquai la moustiquaire au nez.

A cet instant, le facteur qui avait oublié un recommandé au fond de sa vieille sacoche revenait à toute allure.

Le choc fut frontal et fatal.

• Toi non plus, murmurai-je …

Treize heures …

Je crois que j'avais quelque chose à faire … mais quoi ?

J'allai consulter mon agenda.

Vendredi treize, treize heures :

Ne pas oublier d'aller ramasser des fraises avec Thérèse.

J'aurais dû me méfier.

(joailes – août 2021)

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Sans être autrement superstitieuse, vous auriez pu vous douter qu’un vendredi treize peut réserver des surprises!

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.