Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ecrire pour Elle

Featured Replies

Posté(e)

Savoir que l’on écrit pour Elle

des mots miroirs

qui ne seront peut-être pas

lus d’Elle

et que

sans le vouloir

dormira

dans un tiroir

blottie au fond d’un sac

de jute

la caresse salvatrice

Posté(e)

De belles images " les mots miroirs", " la caresse salvatrice " et un brin de mystère pour cette personne qui reçoit des lettres qu'elle lira ou qu'elle ne lira pas, auxquelles elle ne répondra pas

Des lettres qui témoignent de son existence puisqu'elle en est la destinataire.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un message qui, comme la feuille d'automne, tombe en virevoltant.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un poème délicatement elliptique qui vient (encore) souligner un dysfonctionnement possible de la poste.

Posté(e)

Une lettre à l'encre sympathique, peut-être ..? 

Posté(e)
  • Auteur

Merci à : @Fleur de poème, @Thy Jeanin, @Jeep, @Joailes et @Sophie : Ce n'est pas exactement un dysfonctionnement ni une encre sympathique (même si l'idée est séduisante, quoi que...), mais l'explication, subtile, va doucement s'inscrire au fil des pages (ou des poèmes), pourvu que mes propos soient assez clairs, car je prends un peu des chemins détournés...

Merci encore à vous pour votre lecture et le temps que vous avez consacré à me lire,

OptiK

Posté(e)

Énigmatique : une caresse salvatrice au fond d’un sac de jute …Je suis intriguée 😀

il y a 1 minute, Marioutch a écrit :

Énigmatique : une caresse salvatrice au fond d’un sac de jute …Je suis intriguée 😀

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Marioutch a écrit :

Merci @Marioutchde votre passage. "Ecrire pour Elle" est le 4ème poème d'une série qui, à l'heure où j'écris, en comptera sûrement plusieurs dizaines. Il faut donc lire ce qui précède et lire ce qui va suivre pour tenter de comprendre ce qu'il s'est réellement passé (à savoir que les textes oscilleront entre réalité et fiction). La ligne directrice est le thème postal, une lettre "perdue" puis retrouvée, délivrée 6 mois après à son destinataire (une femme). Les poèmes se lisent donc selon différents points de vue : celui du facteur, du destinataire du plis, de l'expéditeur. Et, à cause de cette lettre, certaines péripéties s'ensuivent, notamment pour le facteur pour qui le monde du travail ne sera plus jamais comme avant. C'est donc aussi une dénonciation de la dureté du travail...

Bonne lecture,

OptiK

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Encore la lettre qui respire peut-être pour quelqu'un comme un funambule sur le fil de la vie. J'aime beaucoup.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.