Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petite fleur qui jamais ne grandit

Featured Replies

Posté(e)

J’ai entendu son prénom sur la place

La gamine assise sur le muret de pierres

Des touristes, une famille et ses trois filles

Je ne connais pas la couleur de ses yeux

Je les imagine bleus avec de la malice

Laquelle des trois, je ne sais pas

Ma rose, mon inexistante

Peut-être est-ce ton parfum

Qui toujours revient

Je suis retournée dans ma vie

Fermant la portière, quittant la place

J’avais oublié ton prénom

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Une rencontre brève, un souvenir persistant, un instant de vie envolé à tout jamais.

Posté(e)

L'évocation d'une rencontre qui quoique instantanée a marqué la mémoire, une rencontre sans échange où la petite fille qui porte un prénom de fleur n'a pas de visage précis.

Posté(e)

le prénom que l'on oublie et qui surgit sans crier gare ravivant ainsi des souvenirs enfouis ! ils s'ébrouent et reviennent comme pour dire : "tu te souviens" ? ... 

Posté(e)

Il est de ces moments où l'on se croit à l'abris de ses souvenirs et puis une musique,  un prénom... 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Notre fibre mater-/paternelle est source de fantasmes, comme dans toute forme d'amour. L'ocytocine parfois nous inonde, nous qui n'avons pas renié notre enfance. Un visage d'ange fait fondre. L'enfant, d'ailleurs, est une des formes éminentes de la beauté et la beauté aussi nous étreint.

Très émouvant poème!

Posté(e)

Un instantané métaphorique !

Posté(e)
Le 17/07/2021 à 23:40, Eobb a écrit :

Ma rose, mon inexistante

Peut-être est-ce ton parfum

Qui toujours revient

Posté(e)
  • Auteur
Le 18/07/2021 à 00:08, Jeep a écrit :

Une rencontre brève, un souvenir persistant, un instant de vie envolé à tout jamais.

Cette rencontre est intérieure et persistante.

Le 18/07/2021 à 10:12, Fleur de poème a écrit :

L'évocation d'une rencontre qui quoique instantanée a marqué la mémoire, une rencontre sans échange où la petite fille qui porte un prénom de fleur n'a pas de visage précis.

Son visage n'a pas de formes, il est un mélange de ce que l'album de famille veut bien me donner.

Le 18/07/2021 à 11:47, Joailes a écrit :

le prénom que l'on oublie et qui surgit sans crier gare ravivant ainsi des souvenirs enfouis ! ils s'ébrouent et reviennent comme pour dire : "tu te souviens" ? ... 

Je ne me souviens pas Joailes, je ne le peux pas.

Le 18/07/2021 à 12:46, Rosa Canina a écrit :

Il est de ces moments où l'on se croit à l'abris de ses souvenirs et puis une musique,  un prénom... 

Je ne crois plus en cet abri, il est morcelé et chaque morceau ne cesse de se diviser.

Le 18/07/2021 à 15:59, Thy Jeanin a écrit :

Notre fibre mater-/paternelle est source de fantasmes, comme dans toute forme d'amour. L'ocytocine parfois nous inonde, nous qui n'avons pas renié notre enfance. Un visage d'ange fait fondre. L'enfant, d'ailleurs, est une des formes éminentes de la beauté et la beauté aussi nous étreint.

Très émouvant poème!

J'imagine souvent l'enfant que ce vieil homme fut, que cette femme fut.

Le 22/07/2021 à 08:04, Seawulf a écrit :

Un instantané métaphorique !

Ici Eobb, je suis Bleue ailleurs et Rose est une partie de moi à laquelle je n'ai pas donné vie, c'est une partie qui parfois me fait pleurer.

il y a 45 minutes, O Salto a écrit :

Merci O Salto, c'est juste quelques mots. Je vais aller au jardin, parler aux plantes et aux animaux, marcher avec eux en écoutant The Rain.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le dernier vers rejoint le premier et entre les deux une belle évocation d'un instant où les sensations éthérées sont les plus importantes.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.