Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

En jasant entre flot et jusant

Featured Replies

Posté(e)

De retour de maraude, l’océan murmure le long poème du large aux élans aimants de la plage encline aux marivaudages.

Il roule à l’oreille offerte roucoulis de ramiers, rodomontades de roulottiers, réminiscences de ruffians, tandis que de ses paumes ourlées il effleure, câline, cajole  l’épiderme platine qui se laisse flatter et sirote la douceur de l’instant.

Dans un va-et-vient susurrant et rassurant, elle se pâme.

L’imperturbable flux la pénètre et l’inonde alors qu’elle se laisse envahir par la véhémence de l’envoûtement.

Longtemps enlacés dans un tendre remuement de spasmes, de soupirs, de souffles et de rires complices, les amants se grisent au frôlement subtil de leurs amarres soumises aux roueries inévitables et sournoises du départ.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

L’océan a des audaces que la bienséance réprouve.

Modifié par Jeep

Posté(e)

Les jeux de l'amour évoquant l'emprise des marées sur la plage ou l'inverse d'ailleurs, avec une grande force lyrique.

Posté(e)

Magnifique. J'aime ce huis-clos d'alcôve marine qui donne la sensation d'être englouti par l'immense baiser de la mer. Bravo cher Papy!

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Très bel écrit, Papy Adgio ! Vos écrits sur la mer ou l'océan sont toujours magnifiques. 

Posté(e)

Une belle correspondance entre l'océan qui déferle et nous emporte et la passion amoureuse véritable raz-de-marée.

Posté(e)

C'est la marée qui monte et qui descend avec des sonorités marines.

Posté(e)

Bonjour @Papy Adgio que j'ai aimé lire à voix haute ce poème de haute volée sonore et musical ... comme le chant de la mer ! Bravo ! 

Posté(e)

Telle une coquille, je me suis laissée porter puis je suis devenue le fruit. Merci pour joli poème envoûtant.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

A lire en écoutant Debussy: jouissif!

Posté(e)

Naturellement sensuelle cette jolie prose.

Modifié par Seawulf

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 14/07/2021 à 22:32, Papy Adgio a écrit :

Il roule à l’oreille offerte roucoulis de ramiers, rodomontades de roulottiers, réminiscences de ruffians

Quel beau lexique animalier qui donne avec une précision d'ornithologue des bruits et des cris à l'oreille du lecteur gourmand. S'y mêlent habilement les roulis de la mer et les tangages de l'amour. 

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.