Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Larmes

Featured Replies

Posté(e)

Le réservoir de larmes est immense

j'en ai gardé encore derrière mes paupières,

arrosoir des dernières roses

qui s'évaporent au bout de l'allée

comme des gouttes de rosée.

Et si il n'y a plus de roses,

et même plus d'allée,

j'abreuverai l'oiseau migrateur

j'embuerai tous les déserts,

et je garderai la dernière

pour mourir en mer. 

Posté(e)
  • Administrateur

Quota de cœur épuisé mais si j'y pense, je reviendrai t'en attribuer un car la fin de ce poème le mérite amplement. Vraiment, si c'est pour poster des textes comme celui-ci, je t'interdis formellement de cesser d'écrire sur la communauté 😉 

Posté(e)
  • Auteur

Bon, je ne te garantis rien mais je vais faire mon possible ! 😉 

Posté(e)

@joailes J'espère que tu vas continuer à écrire, car tes textes font du bien.

Posté(e)
  • Auteur

@Yguemart j'écrirai tant que je respire,  mais faut savoir que de temps en temps, me faut un petit commentaire comme le tien pour continuer à publier 😉 Merci. 

Posté(e)

Absolument magnifique. J'aime la douceur des mots choisis, le rythme chaloupé du texte et la force des images reçues. Le tout empaqueté dans une approche minimaliste. Bravo. Ce sont là des larmes puissantes et suggestives à souhait. 

Modifié par Invité

Posté(e)
  • Auteur

Merci du fond du cœur, @Seawulf ça me touche beaucoup. 

Posté(e)
  • Correcteur

@joailes, le poème court vous sied à merveille !

Posté(e)
  • Auteur

Chère Féludorée, j'ai compris le message ! 😉 Merci. 🙂 

Posté(e)
  • Correcteur

Il n'y avait pas de "message". J'ai juste une préférence pour vos poèmes plus courts. Mais j'ai aussi mis des petits cœurs a des plus longs.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Féludorée a dit :

Il n'y avait pas de "message". J'ai juste une préférence pour vos poèmes plus courts. Mais j'ai aussi mis des petits cœurs a des plus longs.

C'était pour de rire,  j'avais bien compris ! Tiens, je te fais une confidence : moi aussi, j'aime mieux mes poèmes plus courts ... ce sont des jets d'encre, moins "douloureux" , moins "travaillés" ... 

Posté(e)

J'ai adoré, merci @joailes!

Posté(e)

Oui poésie courte demande d’extraire et de jeter la pulpe gardant le jus. Savoir enlever les mots inutiles pour arriver à l’essentIel la substante moelle. Bravo

Posté(e)
  • Auteur

@Myrtille  : eh oui, mon problème c'est que je ne trouve aucun mot inutile. 😉 Merci de ton passage par ici, ça me fait plaisir. 

Posté(e)

Oui idem mais quand je me relis je raye je jette mais pour cela il faut du recul, des mois quelquefois, voir des années et là cela saute aux yeux, tu enlèves de plus en plus et la profondeur est là. En poésie ill n’y a pas de recette, seule sa propre recette fonctionne 

Modifié par Myrtille

Posté(e)

Je reviens de week-end, j'essaie de me mettre à jour, mes 10 coeurs vont vite partir je crois... Tu as posté de magnifiques écrits 🖤

Posté(e)

C'EST UN COUP DE COEUR POUR MOI.

Bravo 

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 05/10/2018 à 22:38, Joailes a dit :

Le réservoir de larmes est immense

j'en ai gardé encore derrière mes paupières,

arrosoir des dernières roses

qui s'évaporent au bout de l'allée

comme des gouttes de rosée.

Et si il n'y a plus de roses,

et même plus d'allée,

j'abreuverai l'oiseau migrateur

j'embuerai tous les déserts,

et je garderai la dernière

pour mourir en mer. 

Alors voilà l'histoire du moment. Temps pluvieux, pas envie d'écrire, plutôt de lire ici. Je lisais donc ceci et mon petit garçon (1.86m;21 ans;M2 droit des affaires...) s'assied à mes côtés et lit...

Franchement, je ne sais comment décrire ce que nous avons ressenti. En bon garçons que nous sommes, ce fut: non non, je pleure pas, non même pas ému...

Purée Joailes, ces vers sont d'une dimension incroyables!

Comment faire pour les diffuser? Tout à chacun devrait avoir eu la chance de lire ce poème!!!

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir @Yan vous revenez sur un "vieux" poème et ça me fait très plaisir, rares sont ceux qui le font et votre commentaire m'a beaucoup émue. Que vous l'ayez lu avec votre petit garçon de 21 ans et qu'il lui ait plu également, me ravit d'autant plus : alors, merci à vous deux ! ❤️ 

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.