Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'agonie des nuits

Featured Replies

Posté(e)
  • Administrateur

Mon amante jadis tant redoutée, jamais tu ne me laisses de repos. Tel le forçat condamné à traîner le poids de ses fautes, je suis enchaîné à tes pas. Chaque jour, invisible, et pourtant plus présente que tous ces singes croisés dans les transports en commun hantés d’âmes solitaires, tu prends mon esprit dans tes aurores boréales. Ta main me guide vers des rivages cotonneux. Une lumière d’un blanc écœurant me berce parmi des ondes nauséeuses.

Quelle est cette tristesse qui s’écoule en moi ? La marée ne cesse d’enfler, charriant des miasmes d’idées décomposées et de songes éventrés par la lame de ton indifférence. Sous ton joug, écrire est devenu mon agonie. Je te sens, à mes côtés, toujours prête à me prendre à la gorge, à jeter sur ma poitrine ton filet d’oppression.

Mes nuits sont devenues notre champ de bataille. Tu dresses tes oriflammes, petits tissus de soie étendus au dessus du vide de mon inspiration. La meute en furie se bouscule. Gueules écumantes, oreilles dressées au son de l’hallali. Pourtant, vois. Je ne tremble pas. J’ai revêtu depuis longtemps mon armure d’indifférence. Tes sbires ne sauraient m’atteindre.

Viens mon amante !

Regarde !

Je m’offre à toi. Prends possession de ma chair. Violente-moi et abuse de mon corps sous les larmes lunaires. Lacère-moi la peau ; repais-toi de ma chair morte. Tes lèvres goûtent la solitude sur chaque pore de ma peau, s’en délectent sans jamais être rassasiées. Tu glisses ta langue dans mon cerveau, embrasses amoureusement toutes mes peurs pour mieux les entretenir. Et je sens tes dents me déchirer les entrailles, espérant voir couler ce qui s’est tari depuis longtemps.

Viens ma succube !

Viens t’empaler !

Posté(e)

Une "agonie des nuits" dans laquelle j'ai pris évidemment un grand plaisir à m'immiscer, tant l'atmosphère me parle.

Une belle composition, bravo @Eathanor!

Posté(e)

Eathanor livre une rude et terrible  bataille contre cette ombre qui l'accompagne partout et lui colle à la peau.  Egérie, amante sauvage, inspiration qui se refuse ? En tous cas il s'ouvre et s'offre aux crocs de cette belle et féroce inconnue, comme en un dernier sursaut.

De très belles envolées poétiques.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

L’horreur est le désir et le désir devient monstrueux, un poème où  la psychanalyse trouverait matière à exégèse.

Posté(e)

Un combat de titan qui n'est pas sans douleur quand l'inspiration semble vous déserter et devenir aussi obsédante que l'image de la femme aimée qui s'éloigne.

Posté(e)

Un combat passionnel où l'irrationnel (selon les canons humains !) sert de viatique.  Une belle prose.

Modifié par Invité

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Quel combat singulier pour produire un si beau texte ! Vos mots éveilleraient les démons sans aucun doute.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Cette luciférienne-là, certes, est porteuse d'une lumière très noire. Ce qui n'empêche pas le texte d'être éblouissant.

Modifié par Thy Jeanin

Posté(e)
Le 27/06/2021 à 19:20, Eathanor a écrit :

Tu glisses ta langue dans mon cerveau

Un choc électrique

Le 27/06/2021 à 19:20, Eathanor a écrit :

espérant voir couler ce qui s’est tari depuis longtemps.

Ouvrir la plaie et faire sortir ce pu douloureux.

Une écriture-élan qui déverse pour se libérer.

Posté(e)

Un texte démoniaque que Lilith ne renierait point 😉 Du pur @Eathanor!

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.