Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Embarquer

Featured Replies

Posté(e)

La lumière flotte sur son ombre. Elle grelotte, tremblote, gigote. Elle monte puis descend. Un clin d’œil solaire frétille, sautille, pétille. Il s’en va puis s’en vient.

L’astre caresse délicieusement le derme sirupeux de l’océan.

La connivence, à son zénith, s’allie sensuellement au souffle subtil de la brise. De concert, elles emportent voluptueusement l’âme vagabonde vers les fragrances exotiques du voyage.

Au rythme du fanal qui s’évapore, l’horizon succède à l’horizon pour fredonner la délicatesse du bonheur à l’évasion cérébrale dans le soir orangé allongé sur les draps soyeux de l’éternel.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

De très belles images qui nous embarquent indéniablement, Papy Adgio. J'aime beaucoup "le soir orangé allongé sur les draps soyeux de l' éternel". 3Il y a une magie certaine dans "la lumière flotte sur l'ombre". Belle inversion !

Posté(e)

Grâce à vos vers, ce soir j'ai voyagé sans même bouger bravo pour m'avoir permis de m'evader.

Posté(e)

J'aime aussi ces jeux sonores, triplés, sautillants.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un texte qui nous embarque vers un ailleurs.

Posté(e)
  • Administrateur

Comme mes prédécesseurs, j'ai apprécié ce moment suspendu d'évasion.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un enchantement! La fragrance exotique que je retrouve grâce à ces lignes d'une belle sérénité, me revient de Scandinavie, où le soleil est d'une brillance extraordinaire, l'été.

Posté(e)

Bravo @Papy Adgio! Des images magnifiques ! Celles-ci m'ont littéralement "embarqué" vers d'autres cieux. 

Posté(e)

@Papy Adgio

Quand je vois passer un bateau, j'ai envie de me foutre à l'eau... et hop ! c'est top.

Posté(e)
Le 12/06/2021 à 17:54, Papy Adgio a écrit :

la délicatesse du bonheur

Cela ferait un merveilleux titre pour un somptueux recueil. Exquise lecture. Bravo cher Papy!

Posté(e)

Un très beau texte en prose qui nous fait prendre le large avec un plaisir non dissimulé. Grandiose.

Posté(e)

Oui j'aime beaucoup très beau poème

Posté(e)
  • Auteur

Après avoir dégusté des mots oubliés, vous allez maintenant goûter au sel de l'océan (ça va durer un certain temps !) ! Merci pour votre passage, vos commentaires et vos tops @Sophie, @Airjy, @Pehache, @Jeep, @Eathanor, @Thy Jeanin, @Mercoyrol, @Marc Hiver, @Frédéric Cogno, @Seawulf, @Thierry Demercastel, @Joailes, @Fleur de poème.

Posté(e)

Beau poème, images somptueuses

Posté(e)

Belles images au rythme d'une nature qui vit.

Avec des  mots qui s'écoulent pendant un soir qui luit.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.