Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Poésie, sève de la vie

Featured Replies

Posté(e)

Les mains pleines d'été, je coquelicote de joie, je bleuette l'amertume, lorsque chaque matin le lys jaunit bellement et la laideur recule. Sous des projecteurs de pollen, la rose nue chante l'amour au cœur du monde. Puis l'homme taille son rosier, et il croit écrire un poème sur sa beauté.

Ô marguerite ! cheminée souple à vapeur blanche dont le vent éparpille des nuées de pétales.

Ô bleuet tourbillonnant dans la brise légère ! moulin à pollen spirituel.

Ô fleurs jaunes des neiges ! solides jonquilles, vous, belles dédaigneuses des nuits froides, fièrement vous vous dressées sur les crocus blancs qui fleurissent dans un vase de glace matinale.

Dans le clos qui verdoie après le sentier terreux, contre l'abreuvoir qui pleure des médaillons brillants quand la pluie ivre d'eau tombe, la grande mauve protège la petite campanule à peine éclaboussée. Non loin de là, couchée sous l'abri des vaches, Cydalise, la digitale fane sur ta peau, jalouse de ton sein d'opium et de tes longs bras d'extase.

Posté(e)

Ce que vous fumer, je veux bien en prendre.

Top cool....

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un poème à cueillir, à savourer, faussement naïf en son début, puis enivrant jusqu'au fantasme. Fleurs et poésie nous enchantent conjointement!

Posté(e)

Je suis sur la même "longueur d'onde" que @Thy Jeanin

Posté(e)

Tout jardinier est un peu poète, dit-on, mais tout poème n'évoque pas comme vous le faites un jardin fantastique comme le vôtre ! Les effluves de pavot flottent dans l'air et l'atmosphère passe du bucolique au sensuel... Troublant ! 

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous tous, encore merci pour votre lecture. Pour Rousselot, j'ai bien ri à votre commentaire, merci à vous, au plaisir de lire vos poèmes.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.