Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

témoignage

Featured Replies

Posté(e)

Il y eut un soir sec  de pleine lune avec une étoile et forcément un matin coulant comme du camembert sans pain pour s'épancher. 

Un créateur fabriquait des cerveaux dans un coin de son atelier.

C'était au mois de décembre il faisait froid dans la grange malgré l'âne et le bœuf qui eux aussi avaient froid.

Il y avait des rois mages les bras emplis de présents et de passés qu'ils gardaient jalousement dans leurs encensoirs parfumant ainsi le soir

Quelques jours plus tard le créateur conçut le rhume qui eut tôt fait d'envahir les cerveaux.

Certains éclatèrent à force d'éternuments et d'autres résistèrent.

Le créateur les mit de côté.

Entre temps il fabriqua d'autres choses, des chardons et puis des roses, des chênes et des roseaux et une fois encore il garda les plus forts.

Il multiplia les petits pins dont il avait testé la robustesse, agrandit sa propriété et planta des vergers.

Il y avait des pommes partout il se trouva un peu dépassé et du coup il créa une femme pour les ramasser et puis un homme pour les manger mais voilà il ne garda que le plus fort et un serpent aussi. 

A l'est d'Eden il n'y avait rien sauf un certain Caïn qui s'était retiré en Afganistan.

Le rhume perdait de sa gravité, le créateur trouva la formule d'autres maladies et ainsi au fur et à mesure qu'il créait, il éliminait.

Le créateur a dû faire une erreur dans ses calculs et si ce n'en est pas une, je n'ai pas le quotient pour trouver la clé de l'énigme.

Il a dû me garder par curiosité parce que je n'aimais pas les pommes et que souvent j'ai déjoué ses plans à mon égard. 

Je n'aurais pas dû savoir écrire mais il n'avait qu'à pas mettre mon cerveau dans un encrier ah ah il s'est trompé ! 

Ou alors .. ?

Je me demande ce qui m'attend maintenant entre le ciel et l'eau que faire d'une île, sans Il .. ?

(Joailes – mai 2021)

Posté(e)
  • Semeur d’échos

L’histoire revisitée par sainte Joailes que Dieu a épargnée car il aime les fantaisistes.

Posté(e)
Le 06/05/2021 à 22:51, Joailes a écrit :

Entre temps il fabriqua d'autres choses, des chardons et puis des roses, des chênes et des roseaux et une fois encore il garda les plus forts.

Il y avait des pommes partout il se trouva un peu dépassé et du coup il créa une femme pour les ramasser et puis un homme pour les manger mais voilà il ne garda que le plus fort et un serpent aussi. 

Un texte conté avec talent, vous ne manquez ni d'originalité ni de poésie @Joailes

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup @Epicene c'est très gentil 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Joailes recréant une cosmogonie, dans l'humour et la dérision. Son arc a vraiment plusieurs cordes.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.