Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le temps aiguisé

Featured Replies

Posté(e)

Le temps aiguisé

Le quai de gare était brûlant… ou bien était-ce cette pluie de feu qui coulait sur mes joues ? L’heure avançait, un train entrait en gare avec une lenteur infinie et le crissement des roues sur les rails me donnait envie d’hurler.

Tes mains sur mon visage dessinaient des oiseaux aux commissures des lèvres, aux lacs noyés de mes yeux, et je crois bien qu’entre mes doigts, j’accueillais le sanglot rauque et blues de ton orage intime.

Qu’est-ce qui faisait que cette fois-là était plus déchirante que les autres, qu’elle nous coupait le souffle, et les jambes, et le rire et les mots ? Avions-nous la prescience, l’intime clairvoyance que nous n’allions pas nous revoir avant de longues années, qu’il nous faudrait frôler la mort, nos deux mains séparées, chacun sur notre rive ?

Posté(e)
  • Administrateur

Un poème très touchant dont la fin semble résonner comme un glas sinistre. J'ose espérer qu'après avoir frôlé la mort, les deux mains se sont retrouvées.

Posté(e)

ce poème est émaillé de très belles images : " tes mains sur mon visage dessinaient des oiseaux ", " aux lacs noyés de mes yeux ", l'on ressent avec force le déchirement de cette séparation.

Posté(e)

Photo-sensible vous êtes. Un texte qui capture savamment l'effiloché d'un sentiment, la pureté si éphémère d'une émotion.

Bravo 

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.