Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ne m'en veux pas...

Featured Replies

Posté(e)
  • Correcteur

ne m’en veux pas

berlin

ick liebe dir

ick liebe dir

aber sowas von (1)

à parler avec ton accent

ton dialecte ta

grammaire de guingois

ta schnauze

aber ich kann nicht mehr

dich nicht mehr

leiden (2)

quand tu t’affales comme ça

dans le s-bahn (3)

à cuver ta vinasse de

bière dans une bouteille

en plastique de punica (4) à la pomme

tu as décapsulé mon désespoir

effluves de verzweiflung (5)

poème éthylique

et pfandflasche (6) plouf

dans la spree (7)

-----------------------------

(1) je t’aime / je t’aime (en Berlinois) / mais alors t’imagines même pas

(2) gueule / mais j’en peux plus / ne peux plus / te souffrir

(3) RER berlinois

(4) marque de jus de fruits

(5) désespoir

(6) bouteille consignée

(7) nom d’un fleuve qui passe à Berlin

Posté(e)

c'est amusant,  j'ai parlé de Berlin comme d'un souvenir fantôme, presque irréel ... et puis deux poèmes sur Berlin apparaissent, certainement plus "imprégnés" que le mien, le tien et celui de @Jeannine B ... c'était bien mon titre, pardon à Berlin, que je n'ai pas su découvrir en aussi peu de temps, et aussi mal lunée que je l'étais lorsque je m'y suis trouvée ... Vous êtes toutes deux de bien meilleures ambassadrices ! 😉 

Modifié par joailes

Posté(e)
  • Auteur
  • Correcteur

J'aime bien quand il y a ce jeu d'échos sur un même thème. Cela permet de voir comme l'inspiration peut être différente en fonction des plumes qui se rejoignent malgré tout de part le sujet traité. Mon poème est sans doute plus "imprégné" que le vôtre et celui de @Jeannine B mais c'est dû au fait que j'y vis depuis longtemps. Mais cela ne fait pas de moi une meilleure ambassadrice. Là n'est pas le débat. On est là pour partager. 😉  Et qui sait, peut-être aurez-vous l'occasion de revenir à Berlin... dans de meilleures conditions. Il est difficile de se dire prêt.e pour Berlin. C'est une ville qui se laisse difficilement adopter... du moins, c'est mon ressenti.

Posté(e)

Moi aussi, et c'est d'ailleurs ce que j'avais plus ou moins proposé dans la "boîte à idées" afin de se rejoindre sur un sujet, chacun avec ses mots. Au moins une fois par semaine, ou par quinzaine, afin qu'il y ait plus d'échanges entre les membres. 

Ceci dit, j'ai bien ressenti une connivence entre Berlin et moi parce que je me laisse difficilement adopter, moi aussi et j'espère, oui, y retourner un jour, sous d'autres conditions. 

Posté(e)
  • Administrateur

Bon, je suis désolé car je n'ai aucun poème sur Berlin à vous proposer. Mais cela ne m'empêche nullement d'apprécier ceux-ci 🙂 

Posté(e)

La mini série "Babylon Berlin" vient de passer sur Canal +

C'est peut-être pour ça 😉

Posté(e)

@Féludorée C'est sympa de rebondir en nous proposant de lire votre vision (courte) de Berlin.

Peut être que nous aurons la possibilité de débattre d'une autre manière sur un thème bien précis

Merci pour ce joli partage !

Posté(e)

Pour moi, Berlin, c'est "L'ange bleu" comme un parfum de décadence et d'amour perdu...Et là, je retrouve bien ce ton...Merci pour ce beau partage 🙂

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.