Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Marie

Featured Replies

Posté(e)

Elle descendait la rue des bleuets en chantonnant muette dans sa tête tout en sachant qu'il fallait qu'elle ne se fasse pas remarquer c'était un soir d'hiver où les loups affamés cherchaient proie pourtant son cœur était léger dans la vitre d'une échoppe elle avait vu un visage auréolé de cheveux d'or qui lui avait fait battre le cœur bien hors sa robe bleue au corsage de dentelle elle courait presque en arrivant chez elle tant elle était pressée de cacher son secret dans son coffret à émotions ; un orage couvait et elle avait bien froid cependant voilà le coup de foudre ne prévient pas quand elle ouvrit d'une main fébrile son coffret … toutes les émotions s'échappèrent dans sa petite chambre au point de lui faire tourner la tête c'était tout mélangé et elle avait envie de pleurer alors elle ouvrit sa fenêtre secoua son coffret pour y laisser la place à un visage auréolé de cheveux d'or ;  juste au milieu du miroir, elle enleva sa robe bleue et s'allongea, toute nue sur le sofa sous le miroir ; je crois qu'elle dort encore.

Je ne puis la réveiller tant que son rêve caresse son oreiller ; demain nous pourrons, peut-être, en parler je ne sais pas, en attendant je lave et repasse sa robe bleue j'aimerais tant garder la couleur de ses yeux sous le cadre du portrait au visage auréolé d'or et le parfum de ses lèvres 

Elle s'appelait Marie et en mélangeant les lettres de son prénom je voyais toujours le verbe aimer … je sais qu'elle dort encore.

(joailes - janvier 2021) 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Jolie histoire qui retient notre attention jusqu'au bout

Merci Joailes

Bien amicalement

Isabelle anb-jpg.23673

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.