Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sur l'écriture poétique et le sexe des mots

Featured Replies

Posté(e)

Non, pas ceci, pas cela

Le fardeau poétique, le voilà

De millions de mots...

Gardez-en...

Une centaine.

Et les autres alors ?

Jetez-lez à la poubelle

La poésie est l'art presque contradictoire de la richesse qui se prive sans cesse de son art-gent

Faîtes de tout une poésie

Prenez ces mots bâtards attendant, vrombissant d'excitation d'un vers ou d'un verbiage comme d'un dépucelage.

Prenez-les, dans votre verbe, et qu'ils prennent, à leur tour, leur sexe dans l'intimité d'une analogie.

C'est ainsi qu'on enfante les images

Certes, ces enfants ne seront pas aussi Beaux que les modèles de romantisme à rougir d'un nuage enflammé par un soleil de printemps ; à rire aux éclats, aux éclaboussures des courants ; à chanter parmi les arbres les milles notes du vent.

Ils seront même laids et ils donneront envie de vomir, à mourir cette laideur.

Ils inspireront la misère et derrière la défécation d'un vers, il grouille à l'image du misérable, c'est votre enfant, c'est votre image.

Et c'est ainsi, que je vais l'aimer, aussi hideuse et pestilentielle qu'elle soit.

Je l'ai portée en grelot, comme les autres, dans la caverne aorte, ces milles impressions de cette grotte et de sa façade émotive.

Je l'ai portée si longtemps et je l'ai accouchée de l'orifice d'une cartouche d'encre et je l'ai enveloppée tendrement dans un papier en priant les déesses de la musique de toute mon âme : que cette poésie vive autant que mon coeur s'ouvre, je me sens enfin vivre dans le bref souffle de ces mots libres.

Modifié par Maxence

Posté(e)

Heureux que vous ayez trouvé le souffle vibrant des mots libres, cela devrait donner de bien belles poésies !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

A chérir dans un couffin métaphorique avec soin et tendresse, les mots que la fée poésie bénit!

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.