Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sérendipité

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Je lis un article de The Week à propos d’une statue controversée dénudée et non ressemblante en mémoire de Mary Wollstonecraft, pionnière du féminisme, dont l’un des amants fut le peintre Füssli, engagée dans la révolution française, morte d’une septicémie du post-partum à l’âge de 38 ans après avoir donné naissance à Mary Godwin, future Mary Shelley. 

Je m’intéresse à la biographie de ces deux femmes écrivaines de talent et très en avance sur leur temps.

Quelques heures plus tard je regarde les premiers épisodes de la série Paris Police 1900* produite par mon fils, dont l’une des protagonistes principales est la célèbre Marguerite Steinheil, dite Pompe Funèbre, arrière grand-mère d’une amie chirurgienne gynécologue que j’ai bien connue à Rouen. 

Or Madame Steinheil, après la mort de son mari artiste peintre assassiné dans des circonstances troubles, s’est remariée à Londres avec Robert Scarlett 6ème baron Abinger, dont la mère avait été adoptée par le fils de Mary et de Percy Shelley...

*Série qui sera diffusée en 2021 sur Canal+

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un" hasard objectif" (comme disait Breton)?

Posté(e)

Bonsoir @Jeep tout à fait entre nous, je ne connaissais pas le mot dont vous usâtes dans votre titre. Déjà, merci me voici encore riche d'un mot. 

Après, moi aussi je suis un peu dipitée, mais reste sereine ... 

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.