Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Billet tu meurs

Featured Replies

Posté(e)
Chronique du soir

Soyons fous ! (pour ne pas devenir dingues)
En demandant au Gogol ce que signifie cette expression, voici ce qu'il nous dit :
"Forme de locution verbale. Première personne du pluriel de l'impératif de être fou. (Sens spécial) Ne nous limitons pas. Pour les vacances, soyons fous, allons passer un mois à Tahiti. (sic)
Déjà, on se sent positifs 😞 mais c'est bon ou c'est pas bon ? demande ce grand couillon d'écouvillon)
On devrait se dire plus souvent "Soyons fous" ! et puis pouf on se retrouverait à Tahiti !
Bref.
Je viens de voir dans ma boule de cristal que j'ai astiquée ce matin,
que nous serons libérés avant Noël !
En effet, l'élection de Miss France (commerce essentiel) doit avoir lieu le 19 décembre (initialement prévue le 12, ils ont fait semblant de reculer la date d' une semaine 😞 ) et, je vous le donne en mille, où ?
Au Puy du fou, bien sûr ! Ils doivent avoir besoin de sous.
Il faut dire que la miss, la miss 2021, cette année aura 100 ans !
Et quel courage ! (Non, il ne s'agit pas de Gertrude, ou Geneviève plutôt , qui refuse de prendre le risque)
Ce n'est pas rien, tout de même ; il y aura la genèse de l'élection depuis la création quand il n'y avait rien, pour bien marquer le coup et toutes les vieilles miss de France feront partie du jury, sorties pour l'occasion de leurs i-pod ou i-pad je ne sais plus très bien.

Le virus ou la virus, selon les fois, n'aura pas le droit de pénétrer au-delà des barrières ce 19 décembre, et surtout pas au Puy du fou, sous peine d'éradication totale !
(J'en conclus que nous serons déconfinés en même temps, sinon, comment se justifier, de l'autre côté, chez les fous du puits sans fond ?)

D'ores et déjà je cours acheter un sapin, les boules je les ai déjà, quelques guirlandes (de fleurs, en compensation de l'absence de Miss Haïti, qui ne viendra pas pour raisons sanitaires) et un tibia avec un peu de viande autour pour mon chien Charabia et puis si tout s'annule, il me fera un beau cercueil, (le sapin, pas le chien, vous suivez ?) j'ai bien peur de mourir
de rire.
Joailes, novembre 2020 - 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Votre fantaisie m’époustoufle.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Quelle verve! Vous avez l'art d'être incisive tout en restant légère et votre fantaisie est toujours pleine de charme: j'apprécie beaucoup!

En tous cas, pas question d'aller me compromettre au fond d'un trou, covide ou pas!

Modifié par Thy Jeanin

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.