Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

tic-tac tic-tac

Featured Replies

Posté(e)

Je l'aimais bien cette grosse pendule, autrefois, elle faisait partie de la famille dans la salle à manger où l'on ne faisait pas que manger,

son carillon disait bien que les heures passaient mais on n'en était pas conscients,

on croyait qu'on avait la vie devant nous, qu'on avait juste à écouter ce joli son toutes les heures, plus fort que le chant du coq.

Et l'on voyait son père, sa mère, les aïeuls, toujours assis à la même place, avec leur serviette à côté de l'assiette, avec des ronds ou des nœuds rouges, ça sentait bon la soupe et le feu de bois, on riait de rien, on se racontait des histoires pour se faire peur, on était tellement en sécurité ! 

Et puis on allait marcher sur le chemin plein de lucioles et de hérissons, on promenait le chien ou peut-être c'est lui qui nous promenait et puis les soirs de pluie, on jouait à des jeux de société, mais la société c'était nous, une famille du plus petit au plus grand ; on se tirait parfois les cheveux, mais ça n'allait jamais plus loin, on se faisait des cabanes avec des couvertures et du vent et puis ça sentait bon la lavande, le genêt et le thym et puis la pendule nous disait d'aller nous coucher, on ne disait plus rien parce qu'il y avait un marchand de sable qui nous faisait piquer les yeux et on était contents de rejoindre notre lit douillet, bordé par maman avec des bisous en supplément, et puis la pendule semblait somnoler avec nous, comme si elle arrêtait le temps.

Et puis aujourd'hui la pendule broie les heures de solitude, elle n'est pas déréglée, mais le temps est perdu, il n'a plus la même odeur et j'ai beau fermer les yeux, il n'y a plus personne, surtout ne pas pleurer ; j'aimerais pouvoir, avec mon doigt, remonter les aiguilles pour revenir en ce temps là.

Mais non cette pendule est increvable, impitoyable,  elle continue à donner l'heure  … il est tard ...  tic-tac … tic-tac …

Modifié par joailes

Posté(e)
  • Administrateur

Le temps qui passe est assez terrifiant pour moi. Votre texte, surtout sur sa fin, ne dit pas autre chose.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.