Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'Eveil gaulois

Featured Replies

Posté(e)

Aube, putain aux coloris d'or, s'offre à tous!

Depuis le cul du soleil jusqu'à l'Armorique, ô Gaulois d'Armor! les grosses branches brunes du coteau écrivent leur nom dans le vent bleu foncé, sur l'océan marin aux doigts d'os de seiche, dans la floraison jaune de la côte de dix mille pieds... tels des vers de genêt alignés, quand les daltoniens broient du noir.

D'une seule main insaisissable, comme celle d'un enfant malade... avec douceur et simplicité, da! da! da! et hop! hop! hop! jouant naïvement avec un rouge encore hésitant, l'en-droit devient soudain clair...

Ô saintes étoiles mourantes du matin! priez une dernière fois pour ceux qui vécurent ici dans ces ruines antiques glissant sur le toboggan de l'histoire.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Dada, un peu, cette invocation de l'amer Armor, vidé de ses Gaulois. Dans le Morbihan, cet été, vu une pancarte indiquant au touriste badin la "Butte de César" et qu'une main malicieuse avait maquillée en "Pute César"...

Posté(e)

J'aime beaucoup. Tonitruante lecture! J'adore!

Posté(e)

Vous avez une gueule d'atmosphère, si je puis me permettre, @Jean Luc , votre écriture ne laisse pas insensible, mais j'ai toujours une impression d'inachevé ... comme si vous écriviez par à-coups, ou ne nous en partagiez que des extraits ... dommage, à mon goût votre plume semble pourtant alerte ... 

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.