Jump to content
  • titre des pages.png

     

    Nous avons effectué une recherche sur Internet, afin de savoir s’il existait un site où la prosodie serait traitée. Notre recherche fut positive. Des ouvrages techniques, il en existe, notamment celui de l’abbé d’Olivet. Mais seulement quatre manuels étaient disponibles en ligne à l'époque de la rédaction de ce petit traité de prosodie. La plupart d’entre eux étaient incomplets ou manquaient d’exemples et de clarté. Ils sont cités dans la page Références.

     

    À travers ces pages, nous avons tenté d’amener notre pierre à l’édifice, tout en sachant que réaliser un traité de prosodie exhaustif est une tâche ardue. Nous n’avons pas cette prétention mais simplement celle de vous donner quelques repères de bases. L’intérêt n’est pas de faire de vous des puristes en classicisme pur, mais de vous donner des informations essentielles pour que vous compreniez mieux l’harmonie et la musicalité en poésie !

     

    @Pierre Brandao
    Auteur du présent traité

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

×
×
  • Create New...