Aller au contenu
Lina

Fleurs fragiles

Messages recommandés

Joailes

Un coup de cœur, encore, pour ce poème aux mots très profonds ; je pense à mes deux belles-sœurs atteintes du cancer du sein, fleurs fragiles et si fortes. Merci @Lina 

• Aimé 1

Lina

Merci @Joailespour votre ressenti, j'ai écrit ces mots en pensant à ma mère emportée par la maladie voilà 6 ans après un combat sans relâche qui aura duré 18 années. Elle fut admirablement courageuse comme tant d'autres 😊

Jeep

Je sais trop de la mutilation pour ne pas être extrême sensible à ce poème. 

• Merci 1

Epicene

Un texte touchant, sensible, abordant un sujet qui l'est tout autant...

Merci @Lina, je repasserai pour le coeur que je n'ai pas

Modifié par Epicene
  • Merci 1

Moïse

Un poème poignant qui touche le lecteur, les mots dessinent des images le temps d'un regard sur ce texte si sensible !

(très joli votre nouvel avatar) 

• Merci 1

Darius

Un poème plein de retenue mais évoquant irrésistiblement toutes les ablations qui meurtrissent le corps et l'âme.

• Merci 1

Cisco

C'est superbement dit, effectivement la médecine a encore des progrès à faire pour soigner les cancers. 

• Merci 1

Kanth

Sur un sujet grave et toujours difficile à évoquer, vous avez fait naître de l'émotion véritable, sans pathos, simplement avec délicatesse et sensibilité, merci.

PS je viens de remarquer que nous avons le taijitu en commun dans nos avatars, j'ose croire que c'est un signe d'intérêt pour la complexe beauté du monde, surtout avec les couleurs du prisme qui irradient autour du vôtre (le mien est un peu plus tourmenté...). 

• Merci 1

Seawulf

Des mots délicats pour un grand mal des temps modernes.

• Merci 1

Lina
Il y a 4 heures, Kanth a dit :

un signe d'intérêt pour la complexe beauté du monde

et un intérêt pour la quête d'une harmonie fondée sur le mouvement, une liberté d'action qui s'enrichit des différences, comme l'exprime ce proverbe chinois :  " Les semblables ont un accord facile, les contraires ont un accord fécond " ... 

• Aimé 1

Vianney Roche-Bruyn

Un très beau texte, plein de profondeur ! J'aime beaucoup la manière dont son auteur aborde ce sujet peu évident. Sobre, court, discret, point n'est besoin de trop en dire.

• Merci 1

Camine

Superbe! Mon coup de cœur, merci à vous, Lina, très belle poesie!

• Merci 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Créer...