Aller au contenu
Joailes

Sancho, le manchot

Messages recommandés

Joailes

 

 

Le manchot non fumeur est monté dans le wagon, son costume froissé a retenu l'attention des passagers mais il s'en foutait comme de l'an quarante ; sa tentative de mariage n'avait pas marché, la manchote qui venait de la Manche, rencontrée sur Internet, ne savait rien faire de ses dix doigts et même sa plume était stérile.

Elle ne savait pas lui préparer des harengs, son plat préféré et même ses harangues avaient fini par l'ennuyer profondément.

Ainsi il ne demanda pas sa main et la quitta définitivement.

Il avait hâte d'arriver sur ses petits rochers et plonger dans sa piscine, trois heures de bonheur avant de parader dans son smoking sans bouger pour les touristes aux appareils photos déments, de quoi lever les bras au ciel !

Mais le bonheur était là, dans le reflet de l'eau avec sa colonie. 

(photo : Manchot de Humboldt - Bioparc de Doué la Fontaine - 49 -)

 

bioparc-parc-zoologique-manchot-humboldt-2.jpg

Modifié par Joailes
  • Aimé 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeep

Merci de nous avoir indiqué l’adresse de ce manchot sympathique!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

×
×
  • Créer...