Aller au contenu
Epicene

Le Coeur en Balance

Messages recommandés

Jeep

Je ne balance pas: un cœur!

• Merci 1

Mercoyrol

Liberté, sincérité, vérité... Ces mots prennent une dimension prégnante sous votre plume... Et moi je vous balance spontanément un cœur !

• Merci 1

Moïse

Un cœur en balance sensible aux pulsations tributaires des aléas en écho à un autre cœur sans doute.

Un poème qui pourrait bien récolter des cœurs dont un des miens Epicène ! 

• Merci 1

Frédéric Cogno
Il y a 10 heures, Epicene a dit :

J'ai pris sur moi toute l'indécence

Comment ne pas être titillé par ces mots...Une poésie qui désenchante les mièvres sentiments pour les colorer de nuits sauvages. C'est ce qui caractérise selon moi tes poèmes. Sur le fil du licencieux, te lire c'est risquer te tomber, même avec un balancier, dans les feux dévorants du verbe aimer. Avec toi, il n'y a pas de filet...pour protéger le funambule... et j'aime ça.

Marc Hiver

@Epicene,

J'ai particulièrement savouré ce poème. Et hop ! un coeur.

Esteldir

C'est toujours une expérience de lire les poèmes d'Epicène... En un mot comme en cent, ce ne sont pas des poèmes ordinaires : ils remuent. Tout comme les moments émouvants des films, ils sont les instants en dehors du temps imprimant des sentiments en dehors des mots...

Pour autant, à la manière des poupées gigognes, on a le sentiment que ces poèmes véhiculent aussi des secrets. Et qu'un jour, assemblés autour d'un feu de camp au bord d'un doux lac, en compagnie d'Epicène, elle pourrait nous raconter le poème comme on ne l'aurait finalement jamais lu.

Eathanor

Tout comme j'assume le cœur déposé sur votre poème, je vais aussi assumer le seul petit bémol qui me soit venu à la lecture 🙂 

Il y a 20 heures, Epicene a dit :

C'est un coup d'passion en liberté

Ressenti personnel évidemment mais quel dommage que ce "d'passion".

Pourquoi ne pas plutôt écrire "de passion" qui me paraîtrait plus en accord avec l'ensemble du poème ?

• Aimé 1

Camine
Il y a 21 heures, Epicene a dit :

J'ai pris sur moi toute l'indécence

Comment ne pas aimer?

Epicene
Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, Jeep a dit :

Je ne balance pas: un cœur!

Merci @Jeep 😀

Il y a 21 heures, Mercoyrol a dit :

Liberté, sincérité, vérité... Ces mots prennent une dimension prégnante sous votre plume... Et moi je vous balance spontanément un cœur !

Merci @Mercoyrol, bien reçu 😉

Il y a 19 heures, Moïse a dit :

Un cœur en balance sensible aux pulsations tributaires des aléas en écho à un autre cœur sans doute.

Un poème qui pourrait bien récolter des cœurs dont un des miens Epicène ! 

Merci @Moïse, ce texte remonte, il a presque 10 ans maintenant...

Ravie qu'il vous ait plu 🙂

Il y a 11 heures, Frédéric Cogno a dit :

Comment ne pas être titillé par ces mots...Une poésie qui désenchante les mièvres sentiments pour les colorer de nuits sauvages. C'est ce qui caractérise selon moi tes poèmes. Sur le fil du licencieux, te lire c'est risquer te tomber, même avec un balancier, dans les feux dévorants du verbe aimer. Avec toi, il n'y a pas de filet...pour protéger le funambule... et j'aime ça.

Whaou ! Tu me gâtes toujours dans tes commentaires qui me touchent @Frédéric Cogno ☺️

Mes textes sont le reflet de celle que je suis finalement, disons que je ne triche pas 😉

Il y a 10 heures, Marc Hiver a dit :

@Epicene,

J'ai particulièrement savouré ce poème. Et hop ! un coeur.

Merci @Marc Hiver !! 🙂

Il y a 10 heures, Esteldir a dit :

C'est toujours une expérience de lire les poèmes d'Epicène... En un mot comme en cent, ce ne sont pas des poèmes ordinaires : ils remuent. Tout comme les moments émouvants des films, ils sont les instants en dehors du temps imprimant des sentiments en dehors des mots...

Pour autant, à la manière des poupées gigognes, on a le sentiment que ces poèmes véhiculent aussi des secrets. Et qu'un jour, assemblés autour d'un feu de camp au bord d'un doux lac, en compagnie d'Epicène, elle pourrait nous raconter le poème comme on ne l'aurait finalement jamais lu.

@Esteldir, merci pour votre ressenti que j'ai aimé découvrir !

Mes amis me disent toujours que ma vie ressemble à un film,

sans doute parce-qu'il m'arrive toujours pleins de choses...🤫

Et je les écris. Partageant ici des morceaux de ma vie

et particulièrement mes amours 😄

Ravie que vous ayez apprécié celui-ci...

Il y a 2 heures, Eathanor a dit :

Tout comme j'assume le cœur déposé sur votre poème, je vais aussi assumer le seul petit bémol qui me soit venu à la lecture 🙂 

Ressenti personnel évidemment mais quel dommage que ce "d'passion".

Pourquoi ne pas plutôt écrire "de passion" qui me paraîtrait plus en accord avec l'ensemble du poème ?

@Eathanor, vous avez raison, j'ai modifié.

Ce texte date et avant j'avais cette manie de mettre des apostrophes 🙄

Ravie que celui-ci vous ait plu malgré cela 🙂

il y a 46 minutes, Camine a dit :

Comment ne pas aimer?

Merci @Camine, votre présence me fait toujours plaisir 😉

Belle soirée à tous !

Modifié par Epicene

Seawulf
Le 21/06/2020 à 22:25, Epicene a dit :

Plonger nue dans l'eau claire
Et changer le jour contre la nuit,
T'écrire le ciel couchant sur la terre
Et l'ardeur de mes démons de minuit.

Le coeur en balance, une poésie qui joue sur les métaphores et la lettre intime, avec délices. 

Eobb

J'aime ce cœur en balance (faut dire aussi qu'il s'agit de mon signe astrologique). Il joue l'équilibriste ne sachant pas bine s'il marche sur un fil ou sur une planche.

Epicene
Le 24/06/2020 à 07:09, Seawulf a dit :

Le coeur en balance, une poésie qui joue sur les métaphores et la lettre intime, avec délices. 

Merci @Seawulf pour votre visite 🙂

Le 24/06/2020 à 13:26, Eobb a dit :

J'aime ce cœur en balance (faut dire aussi qu'il s'agit de mon signe astrologique). Il joue l'équilibriste ne sachant pas bine s'il marche sur un fil ou sur une planche.

Un petit clin d'oeil à ce signe astrologique qui est aussi le mien @Eobb 😄

Merci pour votre passage...

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Créer...