N'Silina 393 Posted September 5, 2018 Autumn'Blues Qu'est-ce qui retient à chaque fois Le verre de se briser Le fil épuisé de se rompre ? Qu’est-ce qui vient au ventre Et caresse la plaie vive Insuffle le souffle bleu Murmure aux corolles du désir Et fait chanter la source ? Je suis une terre aux mille labours Où la vie creuse ses sillons profonds Mille fois lavés de mer Je recueille dans mes mains les rousseurs de l’automne Ce feu subtil et tendre pour caresser vos bouches Cette saison d’or et de miel qui m’émeut tant Et signe à chaque fois pour moi une renaissance Une danse du feu, une rage de vivre Une nouvelle page 4 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Posted September 6, 2018 Il faut bien du talent pour donner un coup de jeune à un tel marronnier ! Share this post Link to post Share on other sites
Guest Posted September 6, 2018 Magnifique ! Merci @N'Silina ❤❤❤ Share this post Link to post Share on other sites
Eathanor 2,266 Posted September 6, 2018 Que dire si ce n'est que ces vers sont simplement splendides. Share this post Link to post Share on other sites
Joailes 3,037 Posted September 6, 2018 Un bel hymne à l'automne que je salue d'un petit cœur bien mérité. Share this post Link to post Share on other sites
N'Silina 393 Posted September 6, 2018 Merci à vous @O'Bofix, @Jeannine B @Eathanor et @joailes. Vos commentaires aiguisent ma plume Share this post Link to post Share on other sites
Guest Posted September 7, 2018 Le titre en lui-même est un poème. Il est à lui seul une musique au saxo, de préférence. Quant au poème, j'ai aimé trouver comme dans presque tous vos poèmes, ce feu d'artifice de couleurs. Chaudes et profondes en général Il y a bien ici ce bleu... c'est la note bleue cher aux jazzmen Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Demercastel 775 Posted September 7, 2018 Vraiment un superbe texte Share this post Link to post Share on other sites
JcJaZz 67 Posted September 7, 2018 Comme les cigales, moi c'est plutôt l'été qui me donne les couleurs les joies les désirs qui me rechargent, ma "danse du feu" J'aime la générosité, la ferveur et l'enthousiasme qui se dégagent de votre poème Merci Share this post Link to post Share on other sites
N'Silina 393 Posted September 11, 2018 (edited) Rires... ! @Medualc il y a beaucoup de bleu dans mes poèmes, ne serait-ce que celui de l'océan... Merci @thierry demercastel Oui @JcJaZz, l'été est souvent la saison préférée de beaucoup d'entre nous. Merci à vous trois . Désolée je ne maîtrise pas encore les petites vignettes bleues et j'ai écris 2 fois Medualc sans pouvoir l'effacer, mystère, mystère @Medualc Edited September 11, 2018 by N'Silina Share this post Link to post Share on other sites