Jump to content
Ahmed Ben Mahmoud

Une fleur m'attend

Recommended Posts

Aubussinne
Il y a 2 heures, Ahmed Ben Mahmoud a dit :

j’ai donné ma parole

aux hommes épris de solitude.

Modifié il y a 2 heures par Ahmed Ben Mah

J'apprécie beaucoup l'atmosphère et le temps lent et dépouillé de votre texte. Vous aimez la terre et elle vous nourrit.

• Aimé 1

Jeep

En lisant votre poème j’ai pensé à cette belle chanson.

• Aimé 1

Kanth

Mine de rien, votre texte simple mais lumineux est un beau plaidoyer contre la résignation. Ne jamais renoncer, jamais, tant que notre peau pourra être caressée par le soleil et l'amour... Merci pour ce poème libre.

• Aimé 1

Lina

Le trou béant de nos désirs et de nos attachements est trop profond pour être comblé complètement alors j'aime beaucoup votre idée de " reconnaître le soleil d'une vie simple", là est sans doute le chemin vers une sorte de plénitude! 

• Aimé 1

Gabriel Montigny

Une écriture chaque fois méditative et la lecture devient à son tour lancinante.

• Aimé 1

Camine

Votre poème donne  envie de découvrir plus, je reviendrai! 

• Aimé 1

Diane

J'aime beaucoup votre écriture très délicate et parsemée d'images subtiles

celle ci 

Le 22/05/2020 à 12:41, Ahmed Ben Mahmoud a dit :

...        j’accède

à l’œuf coloré des mots

pour percer la coque

de l’habitude

est une trouvaille ! 

bravo Ahmed.

• Aimé 1

Seawulf

Une très belle écriture qui rappelle un poète moukhadramoun, comme Labid. Il écrivait "Les hommes en cette vie ne sont autres que des hôtes / qui font étape en quelque auberge achalandée / y passent le temps d'une journée, et le lendemain / s'en vont pressés, rendant la place à l'abandon"

• Aimé 1

Mohand

Merci pour avoir  laissé au lecteur sa part d'imagination et d'inspiration.

De très belles expressions comme "à l’œuf coloré des mot".

Très beau poème.

Jeep

Les paroles de la chanson de Michel Polnareff à laquelle je faisais allusion étaient de Jean-Loup Dabadie qui vient de nous quitter.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...