Jump to content
Eau de brume

Un matin-pêcheur

Recommended Posts

Frédéric Cogno

Avec vous souvent je retrouve cet éden, l'âge d'or des Anciens, les senteurs originelles, dans vos textes. Sublime!

Natacha Felix

"Ce matin est un pari" : ces mots m'ont frappée tant ils sonnent juste. Mais n'en est-il pas de même de tous les matins ? 😁

Beau poème, qui décline douceur, beauté et vie dans les quatre premières strophes et suggère bien plus dans la dernière. Très élégant. 😊

Cisco

Matin fait lever le soleil, 

"

Ce matin est une abeille

qui caresse la lumière 

en balançant ses ailes

pour une goutte de miel

sur mes lèvres endormies" 

Très belle image. 

Un coup de cœur pour ce poème. 

Aubussinne

Il y a 15 heures, Eau de brume a dit :

Ce matin est un pari

l'aube chante

de toutes ses branches

ce qu'un écho lui a promis

Rien n'est uniforme et surtout pas chaque aube, c'est la force de la vie qui fonctionne au chaos.

Marc Hiver

@Eau de brume, eau de rose et de rosée du matin... Tu n'y couperas pas... et hop ! un coeur.

Diane

Oui, un matin très poétique que l'on souhaiterait vivre tous les jours en se levant !

Joailes

J'aime ce matin evanescent qui ouvre l'horizon de tous les possibles ... au goût de miel. 

Kanth

On aurait aimé vous voir poursuivre la découverte de nouveaux matins, qui se révèleraient être... tant de choses encore ! Merci pour ce poème lumineux comme un matin de Provence...

Gabriel Montigny

Le matin c'est l'orée des possibles, et les votre sont lumineux.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...