Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Lettre à Lillith


Joailes

Messages recommandés

 

 

 

"C'était il y a longtemps, très longtemps,
Dans un royaume au bord de l'océan,
y vivait une vierge que vous pourriez connaître
Du nom d'Annabel Lee;
Cette vierge vivait sans autre pensée
Que de m'aimer et d'être mon aimée."

** Edgar Poe - Annabel Lee ** 

 

 

 

 

Je te vois marchant à cloche-pied dans les ruelles sombres, j'aime beaucoup ta jupe de tulle noir, tes gros godillots et ce petit haut avec des têtes de mort, j'adore !

Oh et puis ce maquillage, terrible ! Farine et noir peut-être du bleu mais un bleu limite désespoir.

Tu ressembles à une fée de vinyle ça me rappelle mes sillons et mon micro quand j'avais encore de la voix pour chanter les eaux de roses, tu les transformais en cascades blousons noirs et rythme en bleu 

 

Tu m'as dit que les contes c'était pour s'endormir ou alors qu'il fallait les raconter par la fin

tu devenais métal j'avais l'air con avec mes histoires de cristal qui ne tenaient pas le choc

 

Je me souviens …

 

Tu as bien fait de t'écarter, mes théories sont tombées à l'eau, avec ma panoplie de princesse tu t'en souviens, notre dernière kermesse  quel fiasco tu t'étais fait clouter le nez j'étais un peu dépassée mais après j'ai fini par faire pareil mes chèvres avaient les mêmes aux oreilles, alors pourquoi pas 

 

C'était l'été les cigales empêchaient de parler, t'es venue chez moi tu avais tout enlevé, ta jupe tes têtes de mort et tes godillots, t'avais plus besoin de tout ça tu étais très belle dans le soleil, nue

j'adore ton réveil d'enfant la peau diaphane de tes paupières et ton sourire qui sent le lait

et puis il y avait toujours une abeille qui ne te piquait pas

 

Les godillots sont venus te chercher, je le sais,

ils attendaient avec patience

que je te raconte l'histoire de Cendrillon

pour t'emmener mieux chaussée

sur d'autres routes pleines de goudron

 

T'es repartie avec ma panoplie de princesse,

Princesse,

 

et moi, je suis restée

avec ta jupe de tulle tout déchiré

et ton tatouage sur la fesse.

 

Tu reviens quand tu veux, je t'aime, Lillith, tu sais.

(J.E. Mai 2020)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...