Jump to content

Dans le parc en fin d'après midi...

Recommended Posts

Stephane94

Un poème à strophe unique très bien écrit. L'atmosphère confine évidemment à la poésie et j'ai pris un grand plaisir à vous lire.

Bravo @Yan !

Epicene
Posted (edited)
il y a 45 minutes, Yan a dit :

Une femme sur le banc
Tient entre ses doigts serrés
Comme on tient un enfant,
Un bouquet de fleurs coupées...

Une poésie à l'image de votre joli répertoire Yan.

Je ne vais pas vous cacher que j'espérais que celui-ci soit 

accompagné d'une de vos toiles, car je les admire.

Cependant j'ai passé un bien joli moment à parcourir

vos mots. Merci 🙂 

( Je repasserai vous laisser le coeur que je n'ai pas)

Edited by Epicene
Frédéric Cogno

On dirait une vieille carte postale couleur sépia avec cette patine poétique qui est la tienne Yan. Des mots poudrés d'amour et de tendresse évoquent avec art des choses apparemment banales mais qui sous ta plume sont habillées de lumière. Excellent mon cher Yan!

Aubussinne

Les fleurs coupées sont les plus spontanées, les plus appréciées et surtout les plus émouvantes et on a peine à les jeter et souvent on les garde.

Epicene

Eh bien Yan, si j'avais su qu'il suffisait de demander ! 😄

Votre pinceau a quelque chose de passionné.

Elle est superbe !

J'aime les couleurs vives, plus que le pastel,

alors, merci pour ce plaisir des yeux ! 😉

Guest

Une tranche de vie familière dans un parc, joliment décrit avec un brin, un bouquet de mystère à la fin...

Jeep

Je dépose un cœur sur votre bouquet de fleurs coupées et accroche mentalement votre peinture dans mon salon.

Mercoyrol

Une très belle description de ce parc en fin d'après-midi ! J'allais dire que votre poème est une vraie toile... S'il n'y avait une toile après !

Je suis d'accord avec le commentaire d' Eathanor, le tableau a plus de force que le poème cette fois...

Lineauxsens

Magnifique ! J'aime beaucoup votre jolie poésie ! Une très belle toile. 

Yan

@Stephane94 @Lineauxsens @Mercoyrol @Marc Hiver @Jeep @Diane @Frédéric Cogno @Aubussinne @Joailes Merci infiniment de vos commentaires qui me touchent profondément!

@Eathanor @Gabriel Montigny @Epicene Un grand merci à vous! Bien que vous fassiez naître le doute chez moi, mes mots semblent en-dessous qualitativement que mes toiles...Dois-je devenir muet et privilégier Pinterest?

• Administrateur
Eathanor
il y a 39 minutes, Yan a dit :

Bien que vous fassiez naître le doute chez moi, mes mots semblent en-dessous qualitativement que mes toiles...Dois-je devenir muet et privilégier Pinterest?

Que nenni Yan. Certains poèmes nous parlent plus que d'autres. Rien que de très normal. N'en déduisez surtout pas que vos vers sont mauvais et qu'il vous faut déposer la plume pour vous consacrer exclusivement au pinceau.

Camine

Un grand cœur aussi pour votre poème, Yan!

• Merci 1
Eobb

Votre tableau semble rassembler ces uniques, ces instants enfilés comme ceux de votre poème au parc.

• Merci 1
Epicene
Il y a 11 heures, Yan a dit :

@Eathanor @Gabriel Montigny @Epicene Un grand merci à vous! Bien que vous fassiez naître le doute chez moi, mes mots semblent en-dessous qualitativement que mes toiles...Dois-je devenir muet et privilégier Pinterest?

Pour ma part @Yan, vous savez que je suis une amatrice de peinture, cela ne veut pas dire que j'en aime moins vos mots,

je tenais à le souligner.

Le 11/05/2020 à 11:06, Yan a dit :

Bien que vous fassiez naître le doute chez moi, mes mots semblent en-dessous qualitativement que mes toiles...Dois-je devenir muet et privilégier Pinterest?

C'est le risque Yan.

Et en cela je partage l'avis de @Gabriel Montigny

Un texte appuyé par un autre support - photo, peinture, musique - peut se trouver

relégué au second plan, parce que le support détourne l'attention du poème et prend le pas

sur celui-ci.

Je suis personnellement moins attirée et moins attentive à la force des mots lorsqu'ils sont

"agrémentés " d'un additif visuel ou sonore.

Selon moi, le texte doit se suffire à lui seul.

Mais ce n'est qu'un avis personnel bien sûr.

Yan

Bien sûr que vous n'avez pas tort, enfin entièrement...Lorsque l'on visionne un film étranger en version originale, on réussi à apprécier plusieurs choses à la fois, l'image bien sûr, lire les sous-titres, les  voix des acteurs, la musique...Et pourtant l'on réussi à en faire un tout.

Quoiqu'il en soit, tout ceci n'est pas d'une importante importance...😉

• Create New...