~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Po


Eobb

Messages recommandés

- Po !
- quoi ?
- t'as toujours envie ?
- de quoi tu parles ?

Po. Je crois que ses parents ont trop longtemps regardé John Wayne. Qui ça qu'il me dit l'autre ! Putain merde, ils ne connaissent pas John Wayne ! Le vieux cow-boy pardi, le bon vieux cow-boy. Mais j'suis pas sûr pour l'histoire des parents c'est vrai sinon, il l'aurait appelé John. En fait, j'connais rien de ses parents, j'connais rien d'ce mec et j'm'en fous carrément. Y'a la jeune fille qu'est là alors, j'vais causer meilleur si vous voulez bien.

Po s'est barré, j'aurais pas dû vous causer. Mais c'est pas grave, il revient toujours, faut juste êtes patient, j'suis sûr qu'il a toujours envie. Et toi la fille, t'as envie toi aussi ?

- Va faire ta pute ailleurs gros naz !

Manque pas d'culot celle-là. Grog, choppe-là, que j'vois plus sa face !

Grog se jète dessus et la fille disparaît mais attention, littéralement. Image et retour en arrière. Grog est une bête qui vient des enfers, pas les Enfers avec Dieu et tout çà, la grosse blague, non les enfers ici c'est une planète volcan sur un tiers, la bande du milieu est neutre et l'autre tiers est un désert aux ressources internes. Je l'ai capturé, il avait deux mois, bien sevré. Comment il est fait ? Plutôt classique, dans le genre animal de l'espace, oublié vos images bordel ! Fait froid dans ce désert, une épaisse fourrure rousse, faut courir vite dans ce désert, des pattes fortes comme trois fois celles d'un lion, ouais j'connais les lions aussi ! Des griffes épaisses, plus grand qu'un lion, deux fois au moins, des yeux cachés dans les poils, noirs avec cette particularité, la possibilité de les déplacer tout autour du corps comme deux orbites autour de leur satellite en quelque sorte, une odeur de sable chaud, l'est gentil. En fait, le problème avec lui, c'est qu'il a toujours faim et parfois il fait des conneries, bon là, je lui ai dit de se régaler, c'est différent.

- C'est bien mon Grog, t'es un bon chiat.

Ch'avais pas trop comment l'appeler cette espèce d'animal alors, ouais c'est facile mais j'trouve ça amusant moi qui bouffais les chats et donnais des coups de pied dans le flanc des chiens, jamais pu blérer les bestioles avant.

- Ah Po, te r'vlà. On y va ou quoi ?
- elle est où la blonde ?
- Grog en a fait sa miette
- dommage
- t'as l'air ennuyé
- j'voulais lui causer
- t'aurais dû me le dire idiot !
- pas grave
- et tu voulais lui dire quoi ?
- ch'ai pas, lui d'mander d'où elle venait, si elle se souvenait, si elle avait vu quelque chose, des trucs du genre
- bah écoute, la prochaine, si y'en a une, j'te l'envoie frapper chez toi, à coup de batte si faut
- laisse tomber, c'était juste une idée sur le coup mais, tu veux aller où d'abord ?
- bah merde t'as oublié ! Tu m'as bassiné avec ça les trois derniers enfers et... (attends s'te plaît Po, faut qu'je leur explique sinon vont rien capter. Quand le truc là-haut tourne avec sa bande neutre au milieu, il arrive, de façon régulière, qu'elle se mette à briller, ça nous donne un repère pour le temps)... me rev'là Po et j'disais que t'as pas arrêté  de me dire que tu voulais y aller et j't'ai dit que dès que j'aurais réparé la vieille casse (c'est la bagnole enfin, un assemblage improbable de tôles mais attention m'ssieursdames, qui roule avec l'air du ciel !), j'te donnerai le feu vert !

Po se gratte la tête et puis, avec toute ces coupures, j'crois bien que j'lai carrément perdu.

- J'me souviens pas, j'suis désolé et pour répondre à ta question, non, je n'ai pas envie d'y aller
- mais tu n'te souviens même pas où !
- c'est bien pour çà
- et t'as pas envie de savoir où c'était que tu voulais aller ?!
- non, si j'ai oublié c'est que c'est pas important. Bon, c'est pas le tout, faut que j'y aille maintenant
- mais tu vas où ?
- au tripot pardi !
- mais c'est à l'autre bout
- t'as dit que la vielle casse était réparée
- mais c'est là que tu voulais aller !
- bah qu'est-ce que t'attends alors pour qu'on y aille !
- arg !

Et les voilà partis dans un tourbillon de poussières avec Grog qui semble courir lentement sur le côté. Po est fou de joie et il lui fait des coucous de temps en temps. Faut s'dépêcher, il va bientôt faire trop chaud, y'en a plus d'un qui y'a déjà laisser la peau. Y'a des os partout, bon c'est vrai, la plupart sont là depuis le troisième big bang, le blond à la mèche qui flanche a tourné la clef et bong la planète a reculé de trois galaxies, une chance, j'étais dans la mine à fouiner, le truc de ouf. En tout cas depuis que j'suis ici, j'vieillis pas, ché même pas l'âge que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...